Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mi-Verratti mi-Alvaro, Guendouzi plaît ou déplaît

Mattéo Guendouzi est vite devenu un joueur indispensable dans l’effectif de Jorge Sampaoli cette saison. Le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire n’hésite pas à comparer l’attitude du milieu de terrain marseillais à celle de Marco Verratti et Alvaro Gonzalez.

Cet été, Pablo Longoria a réalisé un très bon mercato en faisant venir des joueurs devenus des cadres de l’effectif de Jorge Sampaoli dont le milieu de terrain Mattéo Guendouzi dont la mentalité colle parfaitement à celle de l’Olympique de Marseille. Le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire a comparé l’attitude de l’ancien joueur d’Arsenal à celle d’Alvaro Gonzalez et Marco Verratti.

« Guendouzi est systématiquement le joueur qui est le plus sifflé à l’échauffement »

« Dans son comportement, il a un côté à la Marco Verratti, à tout le temps se plaindre sur le terrain et à tout contester. Ça peut être une touche, ça peut être une faute, un penalty… Dès qu’il y a le moindre contact dans la surface, que ce soit une épaule, une phalange, un nez ou un front, il va lever la main pour réclamer un penalty. Mais du coup il peut perdre le fil et il peut aussi perdre un peu d’énergie là-dedans. J’ai le souvenir de contextes un peu sulfureux, par exemple au Parc des Princes ou à Galatasaray, où il est parfois un peu sorti de ses matchs. Donc il faudrait arriver à cadrer ça, savoir gueuler quand il faut gueuler en fait. Quand vous faites des matchs à l’extérieur avec l’OM, Guendouzi est systématiquement le joueur qui est le plus sifflé à l’échauffement, le plus conspué pendant le match. Il devient souvent la tête de turc du public et il a souvent droit à un traitement particulier des adversaires. On a l’impression qu’il le recherche. Certains joueurs ont ça en eux, c’est leur ADN. Il ressemble beaucoup à Alvaro Gonzalez dans sa façon de se comporter sur le terrain, et d’être plus Marseillais que les Marseillais dans sa communication » Source : Podcast Big five

S’il a des moments chauds par le passé, Mattéo Guendouzi est plutôt calme à Marseille même s’il aime toujours autant la tension lors des matchs à domicile comme à l’extérieur.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités