Restez connectés avec nous
Amay Caprice
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille n’échappera pas au fair-play financier malgré le coronavirus

Avec la propagation du coronavirus, les clubs de Ligue 1 seront forcément impactés financièrement. L’UEFA sera intraitable envers l’Olympique de Marseille malgré ce virus.

Comme on l’a appris au début du mois de mars, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a transmis le dossier à la chambre de jugement de l’UEFA à cause des accords que le club n’a pas respecté. A l’instar de Manchester City, l’OM risque gros, jusqu’à une disqualification en Ligue des Champions s’ils arrivent à se qualifier. Pour l’UEFA, la crise sanitaire ne sera pas une excuse.

A en croire le journal L’Equipe, le coronavirus sera pris en compte mais « pas de manière uniforme ».

Publicités

« Chaque dossier sera en effet traité séparément. Et jugé différemment en fonction des territoires. L’ICFC examinera notamment le nombre de matches joués à huis clos, en championnat ou en coupe d’Europe, avant de trancher. Et n’effacera pas les ardoises passées ! »

« L’ICFC de l’UEFA peut également prendre en compte des événements extraordinaires »

« Dans le cadre de son examen, l’ICFC de l’UEFA peut également prendre en compte des événements extraordinaires ou des circonstances qui échappent au contrôle du club et qui sont considérés comme des cas de force majeure. […] L’ICFC de l’UEFA peut prendre en compte l’impact financier quantifiable sur le club d’événements économiques nationaux de nature extraordinaire qui sont temporaires et dépassent les fluctuations habituelles de l’environnement économique. De tels événements échappent au contrôle du club, et ce dernier n’a pas la possibilité raisonnable d’atténuer l’impact financier négatif significatif. »

Avec le coronavirus, la billetterie, les droits TV, le sponsoring sont impactés pour les clubs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités