Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Bernès
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille manque de moyens, il faut miser sur la formation

L’un des plus célèbres agents Jean-Pierre Bernès s’est confié sur l’Olympique de Marseille et il a notamment dévoilé ce qu’il manque au club pour réaliser de bons coups.

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille et désormais l’un des plus grands agents de joueur Jean-Pierre Bernès a évoqué la situation actuelle du club phocéen et ce qu’il manque pour réussir de bonnes affaires. Invité sur le média Boomedia, Jean-Pierre Bernès a donné son avis.

« Après si vous recrutez bien les jeunes, vous pouvez faire des opérations colossales »

« Aujourd’hui il y a deux compétitions, la compétition sportive et la compétition économique. Et la compétition économique, c’est la plus difficile à mener. Aujourd’hui les clubs qui réussissent, qui gagnent la Champion’s League, ce sont ceux avec des moyens colossaux ! Pour les clubs français il est impossible de lutter aujourd’hui sur le marché économique, à part pour Paris. Il n’y en a pas d’autres pour mettre 40 ou 60 millions d’euros sur un joueur. À partir du moment où vous ne pouvez pas rentrer dans ce processus-là, ça devient difficile de rentrer dans la compétition sportive. Faire des bons coups ? Oui aujourd’hui, en France, on a compris qu’il fallait miser sur la formation. Mais attention à l’excès. Dans la politique sportive, on ne peut pas avoir que des jeunes. Pour réussir la compétition sportive, il faut un mix entre des jeunes de grande qualité et des professionnels d’expérience de grande qualité. Après si vous recrutez bien les jeunes, vous pouvez faire des opérations colossales. Regardez Fofana qui a été vendu par Saint-Étienne… »

Le LOSC est certainement le meilleur exemple en terme de trading depuis quelques saisons.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités