Restez connectés avec nous
Mamadou Niang
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mamadou Niang donne un conseil à Sampaoli sur Bamba Dieng

Publicités

Bamba Dieng a beaucoup moins de temps de jeu depuis le retour d’Arkadiusz Milik, mais l’ancien buteur marseillais pense qu’il peut s’imposer sur le côté.

Avec le retour de blessure d’Arkadiusz Milik, le jeune Bamba Dieng a clairement perdu du temps de jeu. Toutefois, l’ex buteur phocéen Mamadou Niang estime qu’ils peuvent très bien jouer ensemble. Selon lui, le sénégalais peut évoluer sur une aile.

« Bamba a les qualités de jouer aussi sur les côtés »

« Les joueurs doivent comprendre que le coach met un système en place, mais qu’avec l’animation du jeu tu peux te retrouver écarter sur le côté mais aussi de rentrer dans l’axe. Ça peut même perturber les défenseurs, si tu restes coller à la ligne c’est plus facile pour le défenseur adverse parce qu’il a juste a te cadrer et tu crées pas d’effet de surprise. Mais quand t’as le ballon, que tu rentres à l’intérieur, que tu fais des appels de tous les côtés, le défenseur ne sais plus comment défendre par la suite. Bamba a les qualités de jouer dans l’axe à la place de Milik mais aussi sur les côtés, parce qu’il va très vite. » Source : Footballclubdemarseille

Si Jorge Sampaoli ne changera pas Cengiz Under à droite, il peut très bien évoluer sur l’aile gauche. Sa vitesse pourrait permettre de trouver la faille lors de match un peu plus fermé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités