Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – MacHardy très emballé par le mercato de l’OM

Le consultant de RMC Sport, Jonatan MacHardy s’est confié concernant le mercato de l’OM et il est très emballé par les renforts actuels.

Cet été, Pablo Longoria était encore attendu au tournant concernant le mercato. Le président marseillais répond encore présent avec trois recrues de qualité avec Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre Emeric Aubameyang. Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr seraient également proche de renforcer l’attaque phocéenne. Pour le consultant de RMC Sport, Jonatan MacHardy, le travail durant ce mercato d’été est déjà très impressionnant.

« Aubameyang, Lodi, Kondogbia, ce sont trois recrues de niveau Ligue des Champions »

« Aubameyang, Lodi, Kondogbia, ce sont trois recrues de niveau Ligue des Champions. Certes, il y a un peu de poussière sur certains noms, notamment Aubameyang qui n’est plus tout jeune, mais ce sont des joueurs de calibre international auxquels Marseille ne pouvait même pas rêver il y a encore deux ans. Il faut prendre la mesure du travail effectué, du chemin parcouru depuis l’arrivée de Pablo Longoria. On est passé d’un club qui avait du mal à signer Tomas Hubocan, à un club qui négocie avec des joueurs confirmés et de niveau européen. Je peine à trouver des parallèles avec des clubs qui, sans nouvel investisseur, auraient réussi à sauter d’une galaxie à une autre en si peu de temps et de manière aussi impressionnante »

Pour le consultant, l’OM peut désormais négocier avec des grands clubs.

Publicités

« On n’est plus dans le schéma où l’on se met d’accord avec Arsenal ou d’autres clubs pour se faire prêter des joueurs pendant un an. Là, ce sont des joueurs de haut niveau, qui arrivent et signent des contrats. Ils ne sont plus prêtés. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, rien n’est signé. On sait qu’Iliman Ndiaye est d’accord avec l’OM, maintenant il va falloir s’entendre avec Sheffield. J’ai entendu dire qu’il y avait aussi des discussions autour d’un retour de Lucas Ocampos. Marseille a un droit à la revente et bénéficierait donc d’une ristourne. Il y a aussi la rumeur Ismaila Sarr. C’est une rumeur déjà entendue. Je peux dire une chose, c’est que la presse chilienne est presque certaine que Sanchez va resigner à Marseille, malgré la présence d’Aubameyang et de Ndiaye. Après deux mercatos parfaitement gérés par Pablo Longoria, Marseille est dans une situation financière idéale. Avec les accords passés sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, l’OM continuait à payer les annuités de transferts comme Strootman ou Caleta-Car l’été dernier. C’est désormais du passé, on repart sur de nouvelles bases. L’OM a de l’argent et une vision, donc je suis très enthousiaste pour la suite du mercato »

Les premiers renforts de cet été sont déjà très prometteur et cela annonce une belle saison de l’Olympique de Marseille. D’autres noms seraient proches de rejoindre l’OM encore, mais Pablo Longoria finalise les dossiers. Evidemment, il faudra un peu de temps pour que tout le monde s’adapte.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités