Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/LOSC (1-1) – Pierre Ménès démonte la prestation marseillaise

En clôture de la 4ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a obtenu le match nul en fin de match face au LOSC (1-1). Pierre Ménès revient sur la prestation catastrophique des marseillais qui ont eu beaucoup de chance d’égaliser.

Hier soir, le LOSC a largement dominé l’Olympique de Marseille et méritait clairement d’empocher les trois points. Une attaque à la rue, une défense dépassée, il aura fallu l’entrée en jeu de Germain et un coup de pied arrêté pour revenir au score. Les marseillais peuvent s’estimer chanceux de prendre un point, mais Pierre Ménès est toujours inquiet au vu du contenu proposé.

« L’impression laissée n’est pas bonne » 

« Marseille a arraché un nul inespéré au Vélodrome contre Lille. Après une première période décevante des deux côtés, notamment sur le plan technique, le LOSC a franchement pris l’ascendant après le repos, ouvrant le score par Araujo puis en se créant une multitude d’occasions. Mais la maladresse, la malchance – poteau de Yilmaz et transversale d’Araujo sur coup-franc – et surtout un Mandanda en feu qui a réussi quelques arrêts assez prodigieux, notamment sur une frappe d’Araujo, ont empêché les joueurs de Galtier de doubler la mise. Et comme souvent, quand tu te crées autant d’occasions sans marquer, tu te fais punir.  Et l’OM a égalisé sur coup de pied arrêté – Marseille ne sait faire que ça cette année – avec une tête au premier poteau de Germain sur laquelle Maignan n’est pas inoubliable. Voilà comment Lille perd deux points et Marseille en arrache un. Un moindre mal pour les joueurs de Villas-Boas mais l’impression laissée n’est pas bonne. La défense a concédé beaucoup trop d’occasions, le milieu n’est pas assez technique et l’attaque est globalement inexistante. Le bilan est donc assez terne. C’est bien de remporter le Classico, mais il ne faudrait pas oublier qu’il reste 36 matchs derrière » 

Le consultant de Canal+ espère voir un autre visage de l’OM face au Metz car hier le nul n’était clairement pas mérité.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités