Restez connectés avec nous
VITINHA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria : « Vitinha, je crois beaucoup en son potentiel »

Vitinha est souvent critiqué depuis son arrivée l’hiver dernier. L’attaquant portugais peut toutefois compter sur le soutien de son président, Pablo Longoria.

Ce mardi, Pablo Longoria a accordé un entretien à RMC Sport, le président marseillais est revenu sur plusieurs sujets dont celui des recrues. Forcément, il a été interrogé concernant Vitinha, recruté pour 32 millions d’euros l’hiver dernier et qui est devenu par la même occasion la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Critiqué ces dernières semaines, Vitinha peut compter sur le soutien de son président.

« La comparaison avec Alexis Sanchez est compliquée »

« Il faut séparer deux choses, la performance sportive et le prix du transfert. Je crois qu’on est trop focalisés, qu’on lui met trop de pression avec le prix de son transfert. Un jeune attaquant de moins de 23 ans, avec les prix du marché actuel, on espère toujours le vendre plus de vingt millions d’euros quand il a mis des buts. C’est la loi du marché actuel. C’est pour ça que l’on ne doit penser au nombre de joueurs mais au fait de mettre le prix pour un profil de joueur qui a performé. On doit se rappeler que quand on a pris Vitinha, c’était le meilleur buteur de la Ligue Europa. Ca a une valeur, en plus des 22 ans qu’il avait. Tu payes le prix du marché actuel pour les joueurs. En même temps, c’est un joueur qui n’a pas encore la continuité mais c’est lié à sa jeunesse et à la concurrence. La comparaison avec Alexis Sanchez est compliquée, la concurrence avec un joueur de niveau international comme Pierre-Emerick Aubameyang c’est difficile. Mais je crois que ce type de concurrence, cela va lui permettre de grandir »

Publicités

Pablo Longoria aime les qualités de l’attaquant portugais et il croit à son potentiel.

« J’ai confiance en Vitinha. Particulièrement parce qu’on voit que ses qualités pour obtenir des actions, en particulier dans la surface, et surtout quand il est au corps à corps avec les défenseurs, je crois qu’il a beaucoup de potentiel. On doit penser que c’est un joueur qui doit nous apporter, qu’il doit trouver petit à petit plus de stabilité et plus de continuité dans son jeu car c’est très important pour les attaquants. Mais tout cela demande du calme. Demander du calme dans une équipe de football, c’est très facile pour un dirigeant mais je crois que cette concurrence et d’avoir grandi avec Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang cela va lui faire du bien pour exploser. Je crois beaucoup en son potentiel »

Après une telle déclaration de confiance, Vitinha a tout intérêt à être plus efficace sur le terrain. Le portugais connait la manière la plus simple de faire taire les mauvaises langues.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités