Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria : « On n’a pas changé de dimension »

En conférence de presse de présentation de Vitinha et Azzedine Ounahi, le président Longoria a évoqué la situation financière de l’OM suite à l’investissement durant ce mercato d’hiver.

L’Olympique de Marseille a renforcé son effectif cet hiver avec Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Ce dernier a notamment couté 32 millions d’euros au club, ce qui en fait la recrue la plus chère du club. Le président Pablo Longoria est revenu ce transfert et la situation financière de l’OM.

« Il faut prendre en considération le salaire, la durée du contrat »

« Dans notre cas, on avait bien établi la stratégie d’attendre jusqu’à la fin pour Ounahi. Pour chercher à éliminer tous les clubs concurrents. Dans le cas de Vitinha, c’est différent et lié à la nécessité d’avoir un numéro 9 après la vente de Bamba Dieng.(…) Je suis toujours surpris qu’on parle toujours du prix d’un joueur avec les montants des transferts. Il faut prendre en considération le salaire, la durée du contrat. C’est complexe. Il faut tenir compte de la trésorerie, savoir en combien de temps on paie les joueurs. Il y a la masse salariale à stabiliser, les prix de vente, savoir à quel moment les clubs paient les joueurs. On n’a pas changé de dimension. On fait du football avec les moyens à disposition. On a fait notre calcul pour chercher à renforcer l’effectif en jouant sur la trésorerie, sur la capacité d’amortissement, sur les salaires des joueurs pour avoir une situation économique au 1er février identique à celle du 31 décembre. On pense avoir renforcé l’effectif. C’est donc une indication économique positive » Source : Conférence de presse

Si on ne connait pas le salaire de l’attaquant portugais, les premières rumeurs indiquent qu’il ne s’agit pas d’un gros salaire comme le club aimait le faire par le passé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités