Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria donne des indices sur le futur coach

Présent en conférence de presse ce lundi, le président Longoria a été interrogé concernant Igor Tudor et son successeur.

Igor Tudor a décidé de démissionner au terme de la saison, ainsi, Pablo Longoria va devoir lui trouver un remplaçant pour préparer au mieux la saison prochaine. S’il y a un point positif pour Pablo Longoria, c’est sur le plan économique. “On a stabilisé le club sur le plan économique. Ce sera encore plus positif à l’avenir. On va pouvoir construire sur des bases solides. On doit continuer sur cette tendance sans s’imposer de limite”.

Questionné à propos d’Igor Tudor et la fin de saison ratée, le président marseillais estime avoir donné trop d’importance à l’entraîneur.

Publicités

“Tout le monde a commis des erreurs. Le principe d’autorité d’un entraîneur dans les clubs où je travaille, ce sont des valeurs qui ne sont pas négociables. Mais quand il gère un groupe de 20-21 joueurs, il faut prendre en compte l’aspect émotionnel de tout le monde au quotidien (…) Donner toujours de l’importance à un entraîneur dans un club est une erreur. Il faut tenir compte du contexte. Je considère qu’ouvrir un cycle avec un entraîneur est positif”

Plusieurs prétendants pour remplacer Tudor

Pablo Longoria a donné quelques indices concernant le remplaçant d’Igor Tudor.

“Il y a des contacts oui, c’est normal. L’important, c’est de bien établir son profil et de bien connaître le coach. Il y a des styles qui ne collent pas avec Marseille. Le style doit être clair. On doit faire du Vélodrome une force. On doit donc jouer d’une façon qui plait à notre public qui est passionné. Avec du jeu offensif (…) Je ne crois pas qu’on va continuer à jouer avec un marquage individuel sur tout le terrain. Quand un joueur fait une erreur, ça se voit beaucoup. Le football tend vers un football physique”

Toutefois, le président espagnol ne veut pas aller trop vite en recrutant le successeur du technicien croate.

“Plus tôt on l’a, mieux c’est. Mais on ne doit pas tomber dans la précipitation. Il faut trouver le bon profil, l’envie, la personnalité et le jeu qui s’adapte à ce qu’on veut proposer. Doit-il parler français ? Le langage du foot est universel. C’est un plus de parler français. Je ne vais plus accepter le fait qu’un coach ne parle pas français à la fin de la saison. C’est un respect de l’institution, de la culture”

Il semblerait que Pablo Longoria ait envie d’un coach qui s’adapte rapidement au championnat et qui apprend au plus vite la langue pour se faire comprendre au mieux de tous.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités