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Pablo LONGORIA
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OM – Longoria croit au milliard des droits TV

En conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria a évoqué les droits TV.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) affirme pouvoir toucher le milliard d’euros avec son appel d’offres pour les droits TV. Le président Longoria a donné son avis même si ce sera difficile de vendre la Ligue 1 à ce prix là.

« C’est une responsabilité des dirigeants de clubs français »

« Le milliard pour les droits TV ? Je suis quelqu’un de positif par nature. C’est une responsabilité des dirigeants de clubs français d’y croire, je suis sûr que la qualité du produit mérite une amélioration. La LFP a acheté MPG, on doit développer les Fantasy. En Espagne, tout le monde parle des Fantasy avec ses amis. Pareil pour le Calcio (Serie A). (…) Il faut générer de l’attention, en parler au quotidien. Cela augmente l’intérêt au niveau national, les clubs jouent le jeu du contenu pendant la semaine. Diffuser les images de l’entraînement, c’est important, cela participe à raconter une histoire »

Pour Pablo Longoria, il y a de multiples choses à améliorer pour que les gens soient attirer par la Ligue 1. Toutefois, les prestations des équipes de Ligue 1 au niveau européen laisse à désirer.

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« L’avenir du foot français passe par cette négociation très importante »

« Les résultats sportifs doivent être le moteur du club. Sans cela, on n’est rien et dire le contraire, c’est mentir. Aussi, le prochain cycle de droits TV est très important. On doit travailler avec tous les clubs, l’avenir du foot français passe par cette négociation très importante. Si je ne croyais pas au milliard d’euros espéré par le président de la LFP, je ne serais pas au conseil d’administration de la Ligue. Oui, la Ligue 1 est un championnat fort. Un milliard, oui, pourquoi pas ? On doit travailler sur cette direction. Les droits TV, ce n’est pas seulement regarder des matchs, mais aussi construire l’histoire du foot français pendant la semaine. Le match doit être le summum de tout ce que tu as raconté la semaine. Aussi, cela dépend du nombre de diffuseurs prêts à s’engager. Cela crée de la valeur ».

L’appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel pour la diffussion des matchs de Ligue 1 sera lancé le 12 septembre prochain.

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