Restez connectés avec nous
Tribune Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM rendra hommage aux victimes de Furiani avant Feyenoord

Ce jeudi, l’OM reçoit le Feyenoord Rotterdam à l’Orange Vélodrome. Une rencontre durant laquelle les marseillais feront un geste en faveur des victimes de Furiani.

Ce jeudi 5 mai, l’Olympique de Marseille affronte le Feyenoord Rotterdam. Une rencontre comptant pour la phase retour des demi-finales de l’UEFA Conference League (les marseillais ont été battu 3-2 à l’aller). Une rencontre décisive pour l’avenir européen des marseillais car elle permettra aux hommes de Jorge Sampaoli de soit rejoindre la finale de la compétition (pour rappel c’est la première édition) soit échoués aux portes d’une 6ème finale européenne.

Une rencontre qui coïncide parfaitement avec la commémoration des trente ans du drame de Furiani. En effet, à la suite du drame survenu au stade Armand-Cesari le 5 mai 1992, il a été convenu qu’aucun match (au niveau national) ne se déroulera sur le territoire français à cette date. Vu que les matchs internationaux ne sont pas concernés, les marseillais et les représentants des victimes de Furiani se sont concertés pour trouver une solution. Ce mercredi lors d’une conférence de presse, les représentants des deux organismes ont exprimé leur satisfaction face au retour favorable de l’UEFA face à leurs propositions.

Publicités

Coté OM, c’est Jacques Cardoze, directeur de la communication qui s’est exprimé.

« L’UEFA a accepté le principe d’une minute de silence. Les joueurs porteront un brassard noir, un texte sera lu par le speaker et des messages seront diffusés sur les écrans géants. Nous avons souhaité tout faire pour que les spectateurs présents et les téléspectateurs se souviennent de ce qui s’est passé ce 5 mai. D’autant qu’il s’agit d’un match de l’OM, ce qui n’est pas anodin »

Une satisfaction partagée par le collectif.

« C’est un geste qui nous touche (…) Il y aura certes un match le 5 mai, mais avec des choses qui rappelleront que c’est une date qui a marqué la Corse, Marseille et l’ensemble du foot français. (…) On n’était pas demandeurs de quoi que ce soit, on ne voulait pas faire de surenchère, mais on est satisfait que l’UEFA ait entendu la demande de l’OM. »

Déclaration faite par la voix de Didier Grassi, membre du collectif et journaliste blessé dans l’effondrement de la tribune.

Espérons que l’émotion suscitée par cet hommage n’empiète pas sur l’enjeu de la rencontre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités