Restez connectés avec nous
Cengiz UNDER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM peut-il craquer si proche du but ?

Ces dernières semaines, les résultats sont mitigés pour l’OM notamment à domicile. Le club a perdu sa deuxième place du championnat après son nul contre Montpellier (1-1) pendant que Lens et l’AS Monaco se sont imposés. Ainsi, l’OM est sur la dernière marche du podium à neuf journées de la fin de saison.

L’objectif de l’Olympique de Marseille est de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, si le club est encore sur le podium malgré le nul face à Montpellier (1-1), la fin de saison risque d’être disputée. Lens a battu Rennes (1-0) et a chipé la deuxième place du championnat. Ainsi, la fin de saison risque d’être tendue car Lens et Monaco ne vont pas faire de cadeaux. L’ex marseillais, Marc Libbra est très inquiet comme il l’a confié dans un entretien accordé à La Provence.

«L’OM avait les armes pour aller au bout»

« C’est possible, bien sûr. Ça serait un gâchis par rapport à la saison qui a été faite. L’OM avait les armes pour aller au bout. La saison n’est pas finie, Marseille reste une équipe redoutable à l’extérieur où elle a gagné presque de partout. L’espoir est toujours là. Elle est au coude à coude avec Lens où elle va à la 34e journée, après des déplacements à Lyon et Lille. Au Vélodrome, elle reçoit des équipes qui luttent pour se maintenir. Rappelez-vous l’époque Bielsa où l’OM est champion d’automne et finit à la place la plus merd…, 4e. Il ne faudrait pas revivre ça. L’ensemble de la saison est bon, mais il faut être sur le podium. Sinon, les supporters ne comprendraient pas ; ils montreraient un tout autre visage. Je ne dis pas qu’ils ont raison, mais ils ont le droit d’être mécontents. Il ne faut pas que la folie furieuse du Vélodrome se retourne contre toi. Si l’équipe devient 4e, ça devient très versatile. Les joueurs qui viennent d’arriver ne l’ont pas compris du tout car ils ne l’ont pas vécu »

Même pour l’objectif de finir sur le podium, Marc Libbra n’est pas très enthousiaste quand il voit la dynamique de l’équipe.

Publicités

« Aujourd’hui, je suis plutôt inquiet. Des équipes ont connu des passages à vide en janvier jusqu’à la mi-février. Lens joue mieux que nous actuellement ; il y a une philosophie de jeu, des règles, des joueurs en place. (Loïs) Openda ne joue pas milieu gauche ou N.10. Après sa défaite contre Lens, ça va être compliqué pour Rennes. Monaco sera toujours là. Attention à Lille qui joue très bien au foot et revient. Nous, on a la furie qui s’empare du Vel’ et à certains déplacements, et qui permet de gagner. Cet OM est imprévisible. On les voyait perdre à Rennes ou à Nantes, ils ont gagné. Ils marquent à la 96e à Monaco. Ils montrent qu’ils ont des ressources. L’OM doit retrouver l’assise au milieu qu’il avait perdue, un Guendouzi et un Rongier à leur meilleur niveau, le Tavares du début de saison »

Si rien n’est joué pour le moment, les neuf derniers matchs seront tous importants dans la course au podium. Le RC Lens et l’AS Monaco joueront le coup à fond, c’est à l’OM d’au moins se mettre au niveau pour atteindre son objectif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités