Restez connectés avec nous
Marley Ake
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM en partie coupable de la sanction de la Juventus ?

La Juventus Turin a écopé de 15 points de pénalité au classement suite à des montages financiers douteux. Ainsi, le club turinois a été condamné pour des achats-reventes surévalués pour des jeunes joueurs. Ainsi, l’échange entre l’OM et la Vieille Dame pour Marley Aké et Franco Tongya en janvier 2021 est notamment visé.

Si cette pratique est douteuse, elle en reste pas moins régulière en Serie A. Toutefois, l’échange de joueurs a été trop souvent utilisé par la Juventus Turin qui a recruté ainsi des dizaines de joueurs en surévaluant le montant de la transaction à chaque fois.

Ainsi, c’est 15 points de pénalité pour la Juventus Turin qui a atterri à la 10ème place de Serie A.

Publicités

Présent dans l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste Johann Crochet est revenu sur ces transactions douteuses. La justice a donc certainement évalué l’échange de joueurs entre Marley Aké et Franco Tongya notamment.

“Tout le monde connaît le transfert Arthur/Pjanic, mais il y a eu beaucoup d’échanges sur des jeunes joueurs, c’est là que le bât blesse. Notamment avec l’OM entre Franco Tongya et Marley Aké”.

Le montant de cet échange s’élevait à 8 millions d’euros à l’époque de chaque côté. Franco Tongya n’a même pas joué la moindre minute à l’OM et a rejoint le club d’Odense au Danemark. Marley Aké va certainement être prêté par la Juventus Turin sachant qu’il a très peu joué. Cet échange payant à 8 millions d’euros chacun paraissait étrange à l’époque alors que les deux clubs auraient pu échanger sans argent, mais cela a permis de faire circuler de l’argent.

Evidemment, ce genre d’échange de joueurs est réalisé par les plus grands clubs européens.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Actualités