Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les relations entre ses joueurs, un point d’orgue pour Villas-Boas

Après six victoires consécutives, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur un fait de match. Toutefois, les marseillais arrivent en général à ne pas perdre deux fois de suite. Le docteur en STAPS et préparateur mental Charles Debris s’est justement confié sur le fait que l’OM ne perde pas deux matchs consécutives.

L’Olympique de Marseille a enchaîné six victoires consécutives avant de perdre face à Rennes (2-1) dans un fait de match. Le docteur en STAPS et préparateur mental Charles Debris est revenu sur la capacité de l’OM à ne pas perdre deux matchs consécutifs comme il l’a confié dans L’Equipe.

« Villas-Boas a un discours pédagogique, presque un discours de formateur »

« L’OM a un vrai effectif de Ligue 1, solide, qui arrive à se remobiliser à échéance immédiate avec une référence : Villas-Boas. Il est central là-dessus. On le voit bien dans ses interventions : il travaille dans un premier temps sur les matchs précédents. Il a un discours pédagogique, presque un discours de formateur, en essayant d’évaluer les causes de l’échec et en le relativisant. Dans un deuxième temps, il peut ainsi plus facilement remobiliser ses hommes. Il a un groupe de joueurs qui est à son écoute, il a noué de vraies relations avec ses joueurs. Et avec des mecs de tempérament comme Alvaro, Payet ou Amavi, avec des joueurs du niveau de Mandanda, Thauvin ou Sanson, s’ils ne gagnent pas le match suivant, ils ne le perdent pas »

Le match face à Reims ce soir nous en dira d’avantage sur cette capacité à ne pas perdre deux matchs de suite. Pour rappel, l’OM s’était incliné la saison dernière (2-0).

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités