Restez connectés avec nous
Stade Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les joueurs tétanisés au Vélodrome ? De Bono s’insurge

Ce dimanche, l’OM a concédé le match nul dans les dernières minutes de la rencontre face à Strasbourg (2-2). Ainsi, cela fait quatre matchs de suite sans victoire à domicile. Le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono a poussé un coup de gueule contre ceux qui croient que le Vélodrome tétanise les joueurs.

Si l’Olympique de Marseille est la meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, ce n’est pas le cas à domicile. Sur les quatre dernières rencontres à l’Orange Vélodrome, les marseillais n’ont pas remporté le moindre match. La défaite face à Annecy entre coupe de France a certainement été la défaite de trop. Le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono s’en est pris à ceux qui pensent que le Vélodrome tétanise les joueurs olympiens.

« Je ne peux pas concevoir que le Vélodrome paralyse les joueurs de l’OM »

« Arrêtons de me dire que le Stade Vélodrome fait peur aux joueurs de l’OM. Il faut se mettre à la place d’un joueur qui s’apprête à rentrer sur le terrain. Je ne comprends pas ceux qui sont tétanisés. Le Stade Vélodrome est un atout supplémentaire et cela doit le rester plutôt que de devenir une défaillance. Est ce qu’on imagine les adversaires, lorsqu’ils rentrent dans ce stade, qu’ils entendent 65 000 supporters dans les tribunes ? Je ne peux pas concevoir que le Vélodrome paralyse les joueurs de l’OM. C’est inconcevable. Les joueurs qui été paralysés par la peur, ils faisaient trois matchs et ils ne jouaient plus jamais. Aujourd’hui, ce ne sont plus des joueurs qui font quelques matchs et qui disparaissent. Ils jouent toute la saison. Balerdi a pratiquement joué tous les matchs de championnat. Il ne devrait plus trembler. C’est la même chose pour Tavares. Alexis Sanchez, quand il joue au Vélodrome, il ne tremble pas. Je ne comprends pas pourquoi contre le Paris-Saint-Germain en Coupe de France, c’est le public qui a permis aux joueurs d’aller chercher la victoire et quelques matchs plus tard, le public devient un adversaire. Je n’arrive pas à le concevoir » Source : Footballclubdemarseille

Publicités

L’ambiance incroyable du Vélodrome a toujours tétanisé les adversaires, mais jamais les marseillais. Surtout que désormais, même déplacement, les joueurs peuvent compter sur de nombreux supporters pour les soutenir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités