Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le maire de Marseille vient à la rescousse des supporters et s’en prend à Eyraud

Ce lundi, Jacques-Henri Eyraud a franchi un nouveau palier dans sa guerre contre ses « ennemis » marseillais.

Les incidents survenus à la Commanderie auront finalement eu plus d’impact que prévu. Au vu des nombreux dégâts causés (estimé à plusieurs milliers d’euros), la direction olympienne représenté par le président Eyraud, s’estimait « sous le choc » face à cet déferlement de haine. Dans l’émission Téléfoot, le président exprimait aussi son envie de passer un message fort aux différents commanditaires de ces attaques. « Ça doit être un sanctuaire, c’est la maison des joueurs. On est tous sous le choc. On combattra avec les moyens de droit, qui sont dans nos mains, pour faire en sorte que ceux qui ont commis ces actes soient poursuivis et punis. »

Il y’a quelques semaines, on a appris que trois personnes avaient été interpellées lors des incidents et étaient passées devant le juge. Ils ont été mis sous contrôle judiciaire en vue d’un nouveau procès prévu le 22 mars. Une décision qui n’a pas refroidi le président marseillais, bien au contraire. En effet, ce lundi, dans une longue lettre adressée à quelques groupes de supporters, la direction a clairement menacé de rompre la convention sur les abonnements avec certains groupes. En voici un extrait :

Publicités

« Nous tenons par la présente à vous informer que la SASP Olympique de Marseille envisage de prononcer, à votre encontre, la résiliation de la convention pour faute vous liant à notre club au regard de la perte de votre qualité d’association de supporters reconnue par l’Olympique de Marseille (…) Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez que nous nous rencontrions au sujet de la perte de confiance et de l’atteinte à l’image, cet entretien peut avoir lieu au siège social de la SASP Olympique de Marseille en ma présence. Une décision sera postérieurement prise et notifiée au siège social de votre association. Comme vous le voyez, la voie du dialogue sera privilégiée avec tous ceux qui seront prêts à se montrer coopératifs » Hugues Ouvrard, directeur général de la SASP Olympique de Marseille 

Une décision qui a fait réagir même les personnalités politiques. En effet, Benoît Payan, maire de Marseille a posté un tweet, pour donner son point de vue quant à la tournure que prenne les événements.

« Les supporters sont l’âme du club. Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice. J’ai écrit à @jheyraud pour qu’il calme le jeu »

Les prochains jours s’annoncent tendus sur le vieux port.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités