Restez connectés avec nous
Valere GERMAIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le huis clos en Ligue 1, ça sent la loose

Avec le coronavirus qui s’étend de plus en plus, le Ministère des Sports a fait le choix de faire jouer les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu’au 15 avril.

Le Ministère des Sports a décidé de faire jouer tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos. Le préfet peut choisir de faire jouer les matchs avec 1000 spectateurs ou de reporter la rencontre.

« La LFP s’est prononcée sur la tenue des matchs de Ligue 1 à huis clos total jusqu’au 15 avril. Cette décision intervient en stricte application de l’arrêté ministériel paru le 10 mars »

Pour les quatre prochains matchs, l’OM jouera à coups sur à huis clos. Ce  qui n’est avantageux pour la Ligue 1 pour Anthony Clément.

Publicités

« L’intérêt de la L1 n’en sort pas indemne »

« La fin de saison a-t-elle encore un intérêt ? Un intérêt émoussé oui, mais anéanti non. Ça intéresse toujours, ça reste des matchs de foot. Mais il y a un vrai impact sur l’attrait d’un match quand il est disputé sans public dans le stade. On le voit par rapport au match PSG – Dortmund, qui ne va pas du tout susciter le même engouement parce que le Parc des Princes sera à huis clos. En Ligue 1, ça peut être sans conséquence quand il s’agit d’un seul week-end. Mais pendant un mois, ce sera un vrai poids sur le feuilleton. Surtout que la saison de L1 n’est pas la plus passionnante de l’histoire. Pas mal d’enjeux sont figés. Dans ce contexte-là, un mois de huis clos, ça aura un impact. Sachant aussi que les esprits sont accaparés par des questions assez lourdes… Donc l’intérêt de la L1 n’en sort pas indemne »

Le journaliste s’est confié dans L’Equipe d’Estelle, il se demande si la suite de la saison est vraiment intéressante à suivre. L’intérêt du Classico OM-PSG est totalement limité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités