Restez connectés avec nous
Stéphane Guy
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le fiasco dénoncé par Stéphane Guy

L’OM n’a pas réalisé un bon début de saison et certains joueurs sont même pointés du doigt. Mais, c’est surtout le mercato estival de Pablo Longoria qui est critiqué.

Cet été, Pablo Longoria a décidé de renforcer le secteur offensif de l’Olympique de Marseille en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Joaquin Correa. Mais, peut-on vraiment dire qu’il a été renforcé ? Beaucoup regrette le départ d’Alexis Sanchez, qui avait pourtant envie de poursuivre une saison de plus. Eliminé de la Ligue des Champions et neuvième de Ligue 1, on est loin des places qualificatives pour la C1. Sur RMC Sport, Stéphane Guy n’a pas hésité à critiquer le mercato de Pablo Longoria. Il estime que l’espagnol a commis une grosse erreur en se séparant d’Alexis Sanchez, qu’il a remplacé par Pierre Emerick Aubameyang qu’il a signé pour trois ans à un salaire de 700 000€ par mois.

« Il aurait fallu garder Sanchez et il ne fallait surtout pas le remplacer par Aubameyang »

« Il y a eu 16 matchs pour l’OM depuis le début de la saison, ce n’est pas rien et ça permet d’avoir un peu de recul sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan offensif, le mercato de Marseille est raté, cela crève les yeux et ce n’est pas une grande originalité de le dire. L’attaque, ce n’était pas déjà la force de l’OM la saison dernière. Il y avait Alexis Sanchez, Ünder, mais on n’était pas subjugués par l’attaque marseillaise l’an passé. Il aurait fallu garder Sanchez et il ne fallait surtout pas le remplacer par Aubameyang, c’est une grosse faute et c’est un énorme budget car Aubameyang a signé trois ans à Marseille à 700.000 euros par mois. C’est là où il y a un gros fiasco, ce n’est pas surprenant puisque chaque année, Longoria veut tout changer. Ça s’est bien passé les deux premières années, il avait été plutôt en réussite mais il ne peut pas toujours l’être. Pour l’instant, Ndiaye et Sarr ce n’est pas bon et Correa est fantomatique » 

Le bilan des recrues offensives est très pauvre. Croisons les doigts pour que la trêve internationales permette à Gennaro Gattuso de remettre ses joueurs dans le droit chemin. Avant ça, il faudra affronter l’AEK Athènes en Ligue Europa et le RC Lens en championnat.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités