Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le fair-play financier prendra t-il en compte l’arrêt du championnat ?

Vendredi, la LFP a choisi de suspendre les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Partout dans l’Europe, les matchs sont suspendus afin d’éviter la propagation du coronavirus. Toutefois, sans match, pas de billetterie ni de droits TV. Est-ce que le fair-play financier sera plus souple envers l’Olympique de Marseille ?

On sait que les finances de l’Olympique de Marseille sont dans le rouge et que le club est surveillé par le fair-play financier. Toutefois, depuis la suspension du championnat à cause du coronavirus, l’OM n’a plus d’entrée d’argent comme avec la billetterie et les droits TV. Obligé de vendre pour 30 millions d’euros avant la fin du mois de juin, l’OM serait sanctionné par le fair-play financier si c’était pas le cas.

Une perte de 5M€ annoncée ?

La suspension du championnat de France n’aide clairement pas l’Olympique de Marseille d’un point de vue financier. L’absence de billetterie et de droits TV ferait perdre 5 millions d’euros à l’OM comme l’explique le journal L’Equipe.

Publicités

Le fair-play pourrait-il alléger ses peines à cause du coronavirus ? Le quotidien estime que l’OM pourrait faire appel aux assurances, mais dans ce cas il faudrait un arrêté ministériel ou préfectoraux pour faire passer ça comme un sinistre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités