Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le coronavirus a au moins un point positif concernant le fair play financier

On sait que l’Olympique de Marseille est surveillé par le fair-play financier, mais l’UEFA a prévu quelque chose dans ses règles en cas d’événements comme le coronavirus et les huis clos qui se seraient un gros manque à gagner aux clubs.

Le Ministère des Sports a fait le choix d’imposer un huis clos jusqu’au 15 avril de toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2. Pour l’OM, comme pour les autres clubs, ce sera un énorme manque à gagner. A en croire RMC Sport, le fair-play financier a prévu ce genre de cas.

« Dans son annexe XI, les articles E et F prévoient que « des événements extraordinaires ou des circonstances qui échappent au contrôle du club » et « l’impact financier quantifiable sur le club d’événements économiques de nature extraordinaire qui sont temporaires et dépassent les fluctuations habituelles de l’environnement économique » sont pris en compte « dans le cadre des exigences liées à la surveillance » de l’ICFC. »

Le fair-play financier prendra les pertes en compte

Ce manque à gagner sera forcément pris en compte par le fair-play financier dans l’examen finale. Ces matchs à huis clos seront un gros manque à gagner.

Publicités

Le coronavirus n’augmentera en aucun cas le déficit du club pour le fair-play financier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités