Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le conseil de Di Meco à Longoria pour le mercato

A quelques jours de la fin du mercato hivernal, Pablo Longoria peut encore recruter ou vendre certains joueurs.

L’Olympique de Marseille doit vendre pour espérer recruter avant la fin du mercato d’hiver. Certains clubs étrangers sont intéressés par des joueurs de l’effectif marseillais à l’instar de Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara. Si une belle offre se présentait alors Pablo Longoria pourrait accepter. Mais pour le consultant de RMC Sport Eric Di Meco, l’OM devrait envisager un autre plan et pourquoi pas les conserver jusqu’au mois de juin afin de les avoir jusqu’en juin et avoir plus de chance de se qualifier pour la Ligue des Champions.

« Je pense qu’il faut garder tes meilleures armes »

« Il y a un calcul à faire pour l’OM. Bien sûr qu’on sait que l’OM est en difficulté financière. Est-ce qu’il ne faudrait pas finir en Ligue des champions sans vendre des garçons et les garder encore quatre mois ? Cela veut dire que tu les as valorisés et qu’ils seront vendus un petit peu plus que si tu avais dû les vendre en début de saison. Quand tu es dans une course pour la Ligue des champions et encore en lice en coupe d’Europe, je pense qu’il faut garder tes meilleures armes. Et tes meilleures armes, c’est Kamara. Pour moi, il ne partira pas. Il est trop précieux. Aussi, un garçon comme Caleta-Car, que tu voulais brader, peut-être qu’en fin de saison tu le vendras plus cher. Je pars du principe qu’il ne faut pas brader en ce moment » Source : BFMTV

L’OM pourrait bénéficier de ses meilleurs joueurs jusqu’à la fin de la saison afin de se qualifier pour la Ligue des Champions et envisager de les vendre plus cher cet été. Evidemment, une qualification en Ligue des Champions devient quasiment obligatoire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités