Restez connectés avec nous
Christopher Rocchia
©Photo Icon Sport

Formation

OM – Le centre de formation est loin d’être la priorité du club

L’Olympique de Marseille a une fois de plus laisser filer un jeune d’avenir. Il semblerait que contrairement aux déclarations, le centre de formation ne sont clairement pas la priorité du club. Le journaliste Mourad Aerts a donné son analyse de la situation.

Plusieurs clubs partenaire de l’Olympique de Marseille ont décidé de quitter le programme OM Nest Generation. Si le club avait pourtant annoncé que le centre de formation de l’OM serait mis plus en avant pour faire confiance aux jeunes, ce n’est clairement pas le cas. C’est notamment le cas de Christopher Rocchia qui aurait pu jouer sans avoir besoin de recruter Yuto Nagatomo. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts, c’est une abération.

« Il faut arrêter de recruter des joueurs médiocres pour qu’ils prennent la place des jeunes »

« À l’OM on fait appel aux jeunes que lorsqu’on est dans la mouise totale. André Villas-Boas a intégré l’an dernier 2-3 jeunes à un moment où l’on a pas d’argent. Pour moi, l’OM doit changer si on veut se dire être un club formateur. À l’heure actuelle si tu mets des jeunes marseillais qui sont médiocres, mais qui font ce que fait Sakai ou Nagatomo quelque part il y aura ce truc de se dire qu’ils sortent du centre de formation. J’ai l’impression que là le terrain est fertile pour lancer des jeunes. Tant qu’on ne fera pas de la place à ces joueurs moyens, on ne deviendra jamais un club formateur. L’exemple Nagatoma-Rocchia me tue. Il faut arrêter de recruter des joueurs médiocres pour qu’ils prennent la place des jeunes »

L’OM n’est pas prêt de devenir un club formation à cette allure là.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Formation