Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le calendrier met Dimitri Payet hors de lui

Après la rencontre face à Montpellier (1-1), Dimitri Payet a poussé un coup de gueule concernant le calendrier de l’OM.

La reprise a été difficile pour les marseillais face à Montpellier (1-1) ce vendredi soir à l’Orange Vélodrome. Une fois encore, l’Olympique de Marseille a concédé des points à domicile laissant la place de dauphin de Ligue 1 au RC Lens qui a battu Rennes. Au terme de la rencontre, Dimitri Payet s’en est notamment pris au fait que l’OM joue à chaque fois le vendredi après la trêve internationale.

« Ce n’était pas la préparation optimale »

« On connaissait l’importance de ce match, surtout qu’on jouait avant les autres. La déception est grande. On s’était dit à la mi-temps qu’il nous manquait un peu de rythme et de jus. Sans trouver d’excuses, on n’a pas eu d’autre choix que de préparer ce match dans l’urgence, avec des joueurs arrivés avant-hier soir, certains ont joué d’autres non. Ce n’était pas la préparation optimale. Au-delà de ça, on a manqué de rythme, de tout ce qui nous fait gagner habituellement. (…) Je ne prends pas ça comme une excuse, mais il faut le souligner. Cela fait deux fois qu’après les trêves, on joue le vendredi. Je ne dis pas que c’est contre l’OM, mais il faut peut-être se pencher sur la question et voir avec les diffuseurs si après une trêve, que ce soit nous ou une autre équipe, on puisse réfléchir à ne pas avoir de match le vendredi. On a beaucoup d’internationaux, c’est un détail qui a compté, mais ce n’est pas une excuse » Propos relayés par RMC Sport.

Evidemment, cela n’excuse pas tout mais les internationaux n’ont évidemment pas la même préparation que les autres joueurs. Toutefois, cela est le cas pour les deux équipes, même s’il y a moins d’internationaux à Montpellier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités