Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’aura de Sampaoli est là, Gilbert Brisbois l’a sent

Ce mercredi, Jorge Sampaoli a coaché son premier match sur le banc de l’Olympique de Marseille pour une victoire face à Rennes (1-0). S’il n’y a pas eu de révolution pour le moment, l’aura de l’argentin est bien présente pour Gilbert Brisbois. En l’espace de seulement deux entraîneurs, le technicien argentin semble avoir au moins réussi à changer la mentalité de l’équipe. Si vous aussi vous avez vu un Dimitri Payet courir et un Florian Thauvin défendre alors ça prouve qu’il y a quelque chose qui a changé.

Pour son premier match en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli s’est offert une victoire face à Rennes (1-0) ce mercredi au stade Vélodrome. L’entraîneur argentin a certainement du creuser plus le terrain que les arbitres de touche tellement il a fait d’aller retour durant la rencontre. S’il est souvent comparé à Marcelo Bielsa, Sampaoli semble avoir réussi là où d’autres ont échoué avec cette équipe. L’engouement et le pressing effectué contre Rennes a porté ses fruits même si c’est en toute fin de match. Cela est tout de même de bonne augure pour la suite pour les marseillais qui ont montré un visage bien différent qu’habituellement. Toutefois, le présentateur de l’After Foot Gilbert Brisbois a apprécié.

« Tu sens que Sampaoli dégage vraiment un truc »

« Il n’y a pas grand-chose à retenir du match, Cuisance a marqué un but de la tête en fermant les yeux… Mais quelque part, il y a déjà un effet Sampaoli au bout d’un seul match à l’OM même si dans le jeu ce n’était pas vraiment extraordinaire. Tu sens que ce mec dégage vraiment un truc. Si tu fais une caméra isolée sur lui, tu la sors du contexte du football et tu la montre à quelqu’un, tu regardes ses mimiques et sa tête, tu te dis qu’il faut l’interner (rires) ! Rennes en revanche, il n’y a pas eu d’effet Pep (Genesio) »

Souvent comparé à Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli a le sang chaud comme l’ont les argentins. Espérons qu’il arrive à transmettre son envie de vaincre à l’équipe. L’objectif de se qualifier pour la Ligue Europa devient plus crédible au vu de la prestation face à Rennes. Toutefois, Sampaoli ne peut pas faire de miracle en deux jours même si les premiers prémices sont appréciables.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités