Restez connectés avec nous
Messi
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – L’arrivée de Messi crée un scandale à Marseille

A moins d’être en hibernation depuis quelques jours, sinon personne n’aura manqué l’arrivée de Messi au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale lui a attribué son ancien numéro, le 30. Toutefois, le PSG a été obligé de demander une réclamation afin d’obtenir ce numéro généralement réservé aux gardiens de but en France. Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune a donné cette dérogation en un temps exceptionnellement rapide. De ce fait, Lionel Messi aura bien le numéro 30 avec le PSG. Toutefois, ce qui étonne les observateurs et fans de l’OM, c’est que la LFP a refusé qu’Arkadiusz Milik ait son numéro fétiche, le 99. Le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin s’est d’ailleurs posé la question via Twitter.

« Si Messi est autorisé à porter le numéro 30, normalement interdit pour les joueurs de champ, pourquoi Milik ne pourrait-il pas reprendre son numéro 99 fétiche ? »

Forcément, les pro OM et PSG s’en sont donnés  en commentaire. Mais, on en sait d’avantage en suivant simplement le règlement donc Gianluigi Donnarumma n’aura pas son numéro fétiche non plus comme l’explique un internaute. « Pour la même raison que Donnarumma n’a pas pu avoir le 99. Hop. Terminé pas de complot anti marseillais ici »

Publicités

Parfois il est plus simple de lire le règlement avant de s’emballer. Messi aura donc bien le numéro 30 avec le PSG, il devrait jouer son premier match dans un mois environ.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une