Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’annonce de McCourt qui ne va pas plaire aux supporters

Arrivé à Marseille pour régler les problèmes de l’OM, la venue de Frank McCourt ne changera rien à la situation du club d’après ce journaliste.

Cette année, l’OM a vécu l’une des pires crises institutionnelles de son histoire. En effet, les supporters sont rentrés en guerre avec l’ex-président Jacques-Henri Eyraud. Une guerre qui a duré de nombreux mois et qui a causé la destitution d’Eyraud qui est passé de la présidence au conseil de surveillance du club.

Durant toute cette période de tension, un membre très important du club manquait à l’appel, le propriétaire Frank McCourt. En effet, l’homme d’affaires américain a été absent de longs mois sur ce dossier épineux laissant la situation aller jusqu’à un point de non retour. Pour calmer les choses, le milliardaire américain a débarqué sur les bords de la cité phocéenne cette semaine avec pour objectif de discuter avec les supporters, les politiques ou les chefs d’entreprises. Le point le plus important était entre autres, la situation du club et les ambitions de McCourt pour l’OM.

Publicités

De quoi envisager une possible sortie de crise ? Pas si sûr. Si on se fie aux propos d’Alexandre Jacquin dans L’Equipe du Soir. Selon le journaliste de La Provence :

« Frank McCourt est venu à Marseille pour tourner la page Eyraud. JHE est détesté à Marseille, il a réussi à se mettre tout le monde à dos ici, ce qui est un exploit monumental. Il a tout fait à l’envers. ‘Eyraud is out’ ? Oui ! Frank McCourt nous a fait comprendre que son conseil de surveillance ne servait pas à grand-chose. Ce qui est la réalité. Il est à Marseille pour rattraper les choses et surtout pour parler de l’avenir de l’OM. On a posé des questions sur le déficit de l’OM, sur l’augmentation de capital de cette année. On lui a demandé s’il allait continuer à investir, si Longoria allait disposer d’une enveloppe pour recruter l’été prochain. Sa réponse ne va pas plaire aux supporters de l’OM. Il n’a pas annoncé qu’il mettrait 200 millions d’euros pour reconstruire l’équipe comme il l’avait dit il y a quatre ans. Il n’est pas dans cette optique-là. La chose positive qu’il a annoncé, c’est que désormais, on le verra davantage à Marseille »

La route pour sortir de cette crise semble être encore longue pour Pablo Longoria et ses hommes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités