Restez connectés avec nous
McCourt-et-Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La mauvaise gestion des dirigeants mit en lumière

Dans son débat, le Footballclubdemarseille et notamment Mourad Aerts est revenu sur la stratégie financière de l’Olympique de Marseille concernant le recrutement. Selon lui, cela va mettre le club « dans la panade pour la saison prochaine« .

On sait que les finances du club sont au plus bas notamment à cause de la gestion financière de l’année dernière. Le journaliste de Footballclubdemarseille Mourad Aerts revient sur la gestion des dirigeants ces dernières années.

« On voit que cette stratégie financière  n’a pas porté ses fruits sportivement »

«  Tu avais prévu d’être en déficit. Selon Jacques Henri Eyraud une qualification en Ligue des champions n’était pas prévu lors de la saison 2017/2018. Elle l’était par contre pour l’exercice 2018/2019. C’est là où tu te plombes complément. On voit que cette stratégie financière  n’a pas porté ses fruits sportivement et nous met dans la panade pour la saison prochaine, c’est ça le gros problème. Le gros gros problème c’est que cette année tu vas avoir 60 millions d’euros de déficit. Et ce que ça montre, c’est que tu n’es toujours pas sorti du paradigme des clubs français qui sont ultra-dépendants de la Ligue des champions financièrement. C’est leur seul moyen d’être ambitieux. Cela ne colle pas avec le discours des dirigeants qui nous avaient dit qu’ils allaient développer d’autres sources de revenus et être un club ambitieux différemment »

Ces dernières années font très mal à l’OM, si une qualification en Ligue des Champions soulagerait un minimum, ce ne sera pas la solution à tous les problèmes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités