Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le cas Thauvin ne rassure pas Jonatan MacHardy

Florian Thauvin a rejoué son premier match face à Amiens (2-2) après six mois d’absence. S’il n’était pas encore à 100%, l’ailier marseillais va pouvoir retrouver la forme à cause du coronavirus en espérant que la saison se termine.

Après son opération à la cheville en septembre, Florian Thauvin a été absent pendant six mois. Il a fait son retour face à Amiens au début du mois de mars où il a joué le dernier quart d’heure. S’il n’était pas encore prêt physiquement pour une reprise, il aurait tout le temps de s’entraîner à la maison en cette période de confinement à cause du coronavirus. L’orléanais sera prêt pour reprendre la saison et aider son équipe à garder cette belle seconde place. Toutefois, à la fin de la saison, l’OM devra gérer le cas Thauvin qui a un contrat qui prend fin en 2021. Entre le fair-play financier et la revalorisation de son salaire, l’OM devra maîtrisé ce mercato de main de maître. Jonatan MacHardy n’est toutefois pas rassuré par l’avenir de Thauvin.

« Pour Marseille, la valorisation du joueur va être nulle »

« Thauvin, Payet, Mandanda, Lopez, Amavi, Germain… Quel est leur point commun ? Ils sont tous en fin de contrat en 2021. Là, il y a un double défi qui attend la direction olympienne. C’est d’une part, de rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA. Mais d’autre part, c’est d’arriver à gérer ces cas très épineux. Et je pense notamment à celui de Thauvin. Sa blessure, elle a été dramatique pour le joueur et l’OM. Car pour Marseille, la valorisation du joueur va être nulle, vu qu’il n’aura pas fait assez de matchs et qu’il arrive au bout de son contrat… Et pour le joueur, il n’aura pas d’offres assez séduisantes pour partir cet été. J’ai très peur que Thauvin se dise : ‘Ok, j’ai pas les offres cet été, mais je vais aller au bout de mon contrat et partir libre’. En plus, il pourra profiter de la Ligue des Champions pour avoir une exposition. Et il faut imaginer le manque à gagner pour l’OM… »

Le consultant de RMC Sport sait que la valeur de Thauvin n’est plus la même que celle de l’année dernière.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités