Restez connectés avec nous
Juninho
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Juninho : « Guendouzi était beaucoup plus irrégulier »

Cette saison, Mattéo Guendouzi joue beaucoup moins que sous l’ère Sampaoli. L’international français ne participe qu’à quelques fins de matchs même s’il n’a pas joué lors des deux derniers matchs face à Troyes et Lyon. Pour Juninho, Mattéo Guendouzi doit s’autocritiquer et Igor Tudor ne devrait pas critiquer son joueur devant les médias.

Alors qu’il était un cadre de Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi est désormais éloigné dans la hiérarchie. En effet, Igor Tudor lui préfère Valentin Rongier et Jordan Veretout dans l’entrejeu. Présent dans l’émission Rothen s’enflamme, Juninho estime que le milieu de terrain marseillais devrait évoluer en numéro 6. Il pense également qu’il est plus irrégulier cette saison. Concernant Igor Tudor, l’ancien lyonnais s’en prend à la façon de faire d’Igor Tudor de critiquer son joueur devant les médias.

« Ses statistiques ne sont pas assez bonnes pour être au milieu offensif »

« Je pense que bien sûr que lorsque tu joues, tu dois t’autocritiquer pour voir ce qu’il t’arrive. Guendouzi a envie d’avoir sa place de titulaire indiscutable. Il a débuté sa carrière, il est parti à Arsenal. Il commence à bien jouer et après, apparemment il y a des problèmes de relation. J’en parlais avec le directeur sportif de l’époque. Il est prêté au Hertha Berlin, avant de venir à Marseille. Sa saison dernière a été bonne sous Sampaoli. Mais cette année, je trouve qu’il était beaucoup plus irrégulier. Je pense que ses statistiques ne sont pas assez bonnes pour être au milieu offensif. Moi je le vois plutôt comme un 6. Mais c’est un joueur qui bouge beaucoup »

« Je n’aime pas quand le coach dans une interview donne les défauts du joueur »

« Il y a des entraîneurs qui aiment voir leur 6 bien placé à chaque fois. Alors que lui il aime courir, il aime avoir le ballon, parce qu’il n’a pas la frappe. Donc il sait qu’il a besoin de rythme. Et c’est là que je fais un reproche à l’entraîneur. Je n’aime pas quand le coach dans une interview donne les défauts du joueur. Notamment quand Tudor dit qu’il aimerait que Guendouzi apporte plus d’impact. Il ne doit pas dire ça publiquement. Je pense qu’il y a un fautif mais ce n’est pas à 100%. Je pense que le principal responsable c‘est le joueur. Peut-être que la communication n’était pas parfaite » 

Mattéo Guendouzi pourrait avoir un peu plus de temps de jeu en cette fin de saison en cas de pépin physique de certains joueurs. Son avenir devrait se décider cet été, l’OM pourrait décider de le vendre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités