Restez connectés avec nous
Isaac Lihadji

Actualités

OM – Jérôme Rothen : « C’est inadmissible que Lihadji refuse le contrat de l’OM »

Hier, on apprenait que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta avaient décidé de mettre fin aux négociations avec Issac Lihadji. L’agent du joueur, Moussa Sissoko faisait traîner les choses depuis des mois déjà et le club a décidé de tout stopper. Pour Jérôme Rothen, La mentalité du joueur et l’attitude de son agent en disent long.

Des mois que le dossier traîne et pourtant l’Olympique de Marseille et Issac Lihadji n’ont pas trouvé de terrain d’entente. Le club phocéen a décidé de mettre un terme à ces négociations. Pour Jérôme Rothen, le mentalité du jeune Lihadji et le comportement de son agent font peine à voir.

« Le problème de cette génération-là, qui est accompagnée par ces gens-là, c’est que tu en oublies la passion » 

« La situation du joueur qui pour moi est inadmissible. C’est inadmissible que Lihadji refuse le contrat de l’OM, que ce soit à n’importe quel montant. On voit des salaires sortir, mais si c’est ça, vas-y en courant. Tu signes ! L’objectif, quand tu es formé dans un club, c’est de continuer à grandir dans ce club. Encore plus quand tu es dans un club comme Marseille, où il avait une vraie chance d’être dans un des deux ou trois clubs les plus médiatisés de France. Avant de parler de son entourage, de ses agents, ce qui me choque, c’est le joueur. Qu’est-ce qu’il veut faire ? Déjà, la mentalité qu’il a, elle n’est pas bonne ! Marseille, ça doit te faire rêver, encore plus à Marseille. Parce que si tu es dans un autre centre de formation, dans un club moins claquant que l’OM… Donc ça, c’est un problème dans la mentalité du joueur. Et après, il y a l’agent. Un agent qui compte, OK, mais c’est un agent qui ne voit que l’oseille, de la marchandise. Il ne donne aucun bon conseil à ses joueurs. Dembélé, il est sorti assez vite de Rennes, et on se souvient comment. Il est parti à Dortmund, et là-bas il a fait des pieds et des mains pour partir à Barcelone. Qu’il fasse de grands transferts et prenne de l’oseille, OK, mais agent, ce n’est pas que prendre de l’oseille. C’est aussi amener les joueurs à garder les pieds sur terre et à penser à ta passion, le football, avant l’oseille. À t’éclater, à jouer au niveau professionnel, c’est le rêve de tout gamin. Ce n’est pas le but de cette structure ? Hé bien, c’est grave ! Je la dénonce ! Il a beau prendre des millions, je n’en ai rien à faire. Et le problème de cette génération-là, qui est accompagnée par ces gens-là, c’est que tu en oublies la passion. Et à l’arrivée, les supporters ne se retrouvent plus dans rien. » 

Publicités

La jeune pépite trouvera forcément un club mais motiver par l’argent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités