Restez connectés avec nous
Javier RIBALTA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Javier Ribalta nous en dit plus sur son rôle à l’OM

Depuis son arrivée en juillet 2012, Javier Ribalta travaille dans l’ombre. Pourtant, il est le bras droit de Pablo Longoria dans le domaine sportif. Le directeur du football de l’OM a en effet été recruté par Longoria afin de déléguer certaines tâches du recrutement, car Pablo Longoria était très fatigué la saison dernière étant donné qu’il avait une double casquette de président et directeur sportif. Pablo Longoria l’avait connu à la Juventus lorsqu’il était directeur du recrutement. Javier Ribalta était alors le responsable du recrutement de l’actuel président de l’OM.

Javier Ribalta qui était en interview pour Le Parisien a expliqué son rôle et sa vision des choses qu’il a avec son compatriote espagnol, Pablo Longoria:

« Le club doit toujours contrôler le message envoyé. La ligne de ton projet doit être claire, c’est pour cela que le club doit être en haut. Ensuite, le coach est le plus important : on doit le soutenir et lui permettre de s’exprimer comme il l’entend. Enfin, les joueurs sont naturellement très importants, mais ils ne doivent jamais être plus importants que l’équipe, le coach ou le club. On veut travailler comme un groupe pour garantir le respect de l’institution. » En ce qui concerne le mercato, il estime que l’objectif principal est de recruter des joueurs qui s’intègrent parfaitement à la philosophie de jeu de l’équipe : « Tu dois recruter des joueurs qui matchent le mieux avec ton équipe, ton club et ton coach, distille le Catalan. Pour beaucoup, il s’agit de dénicher une pépite, mais aujourd’hui, c’est impossible, car le monde est global. En 2e division brésilienne, tu as déjà des scouts. La personnalité est aussi très importante. Pour jouer à l’OM, tu en as besoin »

Publicités

Ribalta semble avoir une bonne méthode de travail et sa philosophie est en osmose avec ce que veut mettre en place Pablo Longoria. Toutefois, le dernier échec en Coupe de France face à Annecy a démontré que l’OM devra se renforcer lors du prochain mercato afin d’avoir davantage de joueurs qui ont une vraie culture de la gagne. Ce que seul Alexis Sanchez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba voir Valentin Rongier ont actuellement à l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités