Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il regrette un manque de stabilité à l’OM

Le journaliste Florent Gautreau apprécie le travail de Pablo Longoria, mais il regrette le manque de stabilité chaque année.

Chaque saison, Pablo Longoria change une bonne partie de l’effectif marseillais et cela fait trois ans de suite qu’il change d’entraîneur également. Pour le journaliste de RMC Sport, Florent Gautreau, Pablo Longoria réalise un bon travail, mais il regrette un manque de stabilité de l’effectif phocéen.

« Je suis fan de Pablo Longoria, mais… »

« Je suis fan de Pablo Longoria, mais le fait de changer d’entraîneur chaque année, de reconstruire un effectif tous les ans, ça n’aide pas. C’est trop compliqué et trop risqué. Il arrive à trouver de bons joueurs et de bons coachs, mais il doit réussir à instaurer de la durée pour établir le club durablement en Ligue des Champions. Tu peux avoir une plus grande stabilité tactique et stratégique en gardant le même entraîneur, quitte à continuer de changer l’effectif tous les ans »

Le journaliste fait remarquer que le Vélodrome est plein à chaque journée.

Publicités

« Le stade est plein à tous les matchs depuis qu’il est président de l’OM, c’est à mettre à son crédit malgré les changements d’entraîneurs. En revanche, l’instabilité est un vrai souci. Quand on voit l’état dans lequel il a pris le club avec Jacques-Henri Eyraud à l’époque, il y a une vraie progression. On cherche juste à savoir ce qui pourrait être amélioré pour avoir plus de stabilité »

Le changement d’entraîneur chaque été et indépendant de la volonté de Longoria, Sampaoli et Tudor ont décidé de partir tous les deux. S’en suit un recrutement compatible avec les besoins des entraîneurs à chaque saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités