Restez connectés avec nous
Frank-McCourt-et-Jacques-Henri-Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Il est prêt à vendre 9 joueurs pour combler le déficit de 60M€

A l’heure actuelle on parle beaucoup d’une possible vente du club, même si Jacques-Henri Eyraud l’a démenti en conférence de presse ce samedi. Toutefois, pour le moment la vie du club continue et il faut toujours trouver un « head of football » afin de gérer le mercato d’été de la meilleure des manières.

Outre ce soit disant rachat de l’Olympique de Marseille, la vie sportive continue et l’OM doit trouver un « head of football » sachant que le mercato d’été sera très important. Marseille doit combler un déficit de 60 millions d’euros avant de penser à acheter des joueurs. Il va donc falloir vendre des joueurs. André Villas-Boas de son côté a proposé une liste de 15 recrues potentielles à Jacques-Henri Eyraud où il figure Pape Gueye et Michaël Cuisance. Mais Christophe Champy sait qu’il faut d’abord penser à vendre et il a proposé pas moins de neuf départs pour combler ce déficit.

Grosses ventes du club, il dépoussière tout ça

« Comment l’OM peut récupérer 60 ME sur le mercato ? La grosse vente, ça doit être celle de Bouba Kamara (40 ME). Je n’ai rien contre lui, il est excellent. Mais de mon vivant, j’aimerais voir un joueur fabriqué par l’OM partir pour beaucoup d’argent dans un grand club européen. Les autres le font, alors pourquoi pas Marseille ? Si on a une opportunité de vendre Kamara pour 40 ME cet été, il faut le vendre, même si ce prix paraît élevé. En tout cas, on sera fiers d’avoir participé à sa réussite. Ma deuxième plus grosse vente, ce serait Lopez (8 ME). Il a fait son temps, c’est un bon joueur. Il pourra mieux s’exprimer dans le championnat d’Espagne. 8 ME, c’est bien. Si par miracle, un club propose 3 ME pour Strootman, bon vent à lui ! Je le laisse partir. Germain pour 3 ME, pareil. Je l’aime bien, mais son salaire est démesuré à Marseille. Ensuite, j’ai mis un Perrin à 2 ME. Rocchia pareil. Et enfin, on a des petites cacahuètes pour 1 ME : Mitroglou, Chabrolle, Khaoui. Au total, ça fait 61 ME, car je suis un directeur sportif performant, donc je vais au-delà de l’objectif fixé »

Le journaliste du Phocéen sait qu’il faudra impérativement vendre cet été. Le déficit de 60 millions d’euros oblige certaines concessions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités