Restez connectés avec nous
Valentin Rongier

Actualités

OM – Guy Hillion : « Pour moi, Rongier sera dans la pré-liste pour l’Euro 2020 »

Recruté en tant que joker au lendemain de la clôture du mercato estival, Valentin Rongier fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille. S’il s’améliore encore, il pourrait évoluer dans une équipe encore plus performante.

Si André Villas-Boas ne l’a pas fait immédiatement joué à son arrivée, depuis qu’il a montré de quoi il était capable, l’ancien nantais est une valeur sûre de l’effectif phocéen. En duo avec Morgan Sanson, les deux hommes forment un duo impressionnant. Le recruteur de Chelsea Guy Hillion, fan de Valentin Rongier malgré son manque d’efficacité dans la surface adverse, s’est confié dans Le Phocéen.

« Je suis d’accord avec Villas-Boas, mais ce n’est pas une question d’envie. C’est surtout ce qu’on lui demande de faire sur le terrain. Il ne peut pas se permettre d’être trop offensif, car cette tâche est plutôt confiée à Sanson. On ne peut pas lui demander d’être super efficace au milieu et de marquer des buts en plus. S’il se met à faire ça, il ne sera plus à Marseille mais à Barcelone (rires). En revanche, il est capable de donner des passes décisives. »

Un avenir en Bleus pour Rongier ?

S’il arrive à améliorer ses statistiques, Valentin Rongier pourrait faire vaciller la hiérarchie dans l’entre-jeu de l’Equipe de France.

Publicités

« Ah oui, je pense. Pour moi, il sera dans la pré-liste pour l’Euro 2020. Après, c’est Didier Deschamps qui choisira mais, compte tenu du sérieux du joueur et de son volume de jeu, c’est vraiment un garçon de grande valeur. De plus, il y a aussi l’exposition avec l’OM qui entre en jeu. Dès l’instant où un joueur réussit à s’imposer chez vous, sa valeur monte en flèche. »

Le milieu de terrain de l’OM a déjà la côte à Chelsea, mais l’OM ne devrait pas lâcher si facilement l’un des hommes forts de l’effectif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités