Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Guendouzi revient sur sa saison compliquée

L’OM a craqué dans le sprint final, laissant échapper la deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Pour Mattéo Guendouzi, si les joueurs ont leur part de responsabilité, le milieu de terrain estime qu’Igor Tudor aussi.

La saison est maintenant terminée et il est leur de faire le bilan. L’Olympique de Marseille a terminé 3ème de Ligue 1, une place derrière l’objectif du début de saison. A côté de cela, l’OM s’est fait éliminer en coupe de France par Annecy, après avoir battu le Paris Saint-Germain. Interrogé par RMC Sport, Mattéo Guendouzi a fait le bilan de cette saison.

« Le coach a peut-être aussi fait des erreurs »

« Forcément, on fait les comptes après la 38e journée. C’est sûr qu’on a tous notre part de responsabilité là-dedans, que ce soient le coach ou les joueurs. Nous, il y a des moments sur le terrain où on n’a pas été bons et il faut aussi l’assumer. Le coach a peut-être aussi fait des erreurs, mais comme tout le monde peut en faire »

S’il était titulaire indiscutable au début de la saison, au retour de la coupe du Monde, il a clairement perdu en temps de jeu. Toutefois, il a mis en avant l’équipe plutôt que sa situation personnel.

Publicités

« Il faut savoir continuer de travailler, savoir ne pas se plaindre »

« Les six premiers mois, j’ai beaucoup joué, j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaires. En revenant de la Coupe du monde, j’ai joué un mois titulaire encore. Puis après il y a des matchs où j’ai été mis sur le banc, j’ai été mis sur le côté. Je n’ai jamais mis mon côté individuel avant celui de l’équipe, je ne suis jamais allé me plaindre auprès du coach, de personne. Des choix ont été faits, peut-être qu’on aurait pu faire de meilleures choses sur le terrain, le coach aussi. Mais il faut savoir continuer de travailler, savoir ne pas se plaindre. Et quand on est sur le terrain, savoir aussi montrer qu’on est une vraie valeur ajoutée pour l’équipe et que notre place est sur le terrain et pas en-dehors »

L’avenir de Mattéo Guendouzi à l’Olympique de Marseille reste incertain. Des rumeurs l’envoient en Premier League, tandis que d’autres affirment qu’il pourrait rester à l’OM si Dimitri Payet réalise sa dernière année de contrat. L’identité du prochain coach aura également une importance dans sa décision.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités