Restez connectés avec nous
Azzeddine OUNAHI (
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Grégoire décortique le cas Ounahi

Le journaliste Mathieu Grégoire estime que l’OM doit vite changer sa stratégie avec Azzedine Ounahi. Il craint sinon de le voir partir.

Recruté cet hiver, Azzedine Ounahi ne s’est toujours pas imposé dans l’équipe de Marcelino. Selon le journaliste, la faute n’est pas à mettre sur l’entraîneur ou le joueur, mais plutôt sur la politique de l’OM. Il estime que l’OM est entrain de faire une grosse erreur le concernant.

« Ounahi est la principale victime d’un changement de système »

« Plus qu’un problème de joueur ou d’entraîneur, avec Ounahi on touche à un sujet de politique sportive, impliquant les dirigeants comme son entourage. En janvier, l’OM a pris ce jeune joueur pour le faire éclore et bénéficier d’une plus-value sportive et financière si ça tournait bien. Six mois plus tard, il est la principale victime d’un changement de système, dans un 4-4-2 qui n’exploite pas ses qualités premières. Il n’est pas le seul, mais il est le cas le plus symbolique : l’avenir semblait lui appartenir. Aujourd’hui, c’est à lui de gagner du temps de jeu (il a choisi de ne pas se précipiter sur le premier projet moyen venu fin août, ce qui est un signe intéressant) et à l’OM de réajuster sa politique sportive en lui faisant une place autre que : ‘Tu seras le Soler du groupe, un couteau-suisse’. Sinon, pas la peine de se poser une énième fois la question ‘pourquoi l’OM vend-il peu cher ?’ en 2024 ou en 2025, la réponse serait déjà connue… »

On apprend toutefois récemment que Marcelino serait prêt à changer de système de jeu afin de donner une chance à Ounahi. Iliman Ndiaye serait repositionner en tant qu’ailier droit pour remplacer Ismaïla Sarr, qui est blessé. A voir face à Toulouse, si l’espagnol évoluera en 4-3-3 avec Ounahi en tant que titulaire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités