Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Genesio se livre sur les coulisses du transfert de Mandanda

Steve Mandanda a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre Rennes. L’entraîneur du stade rennais Bruno Genesio a dévoilé les coulisses de ce transfert.

C’est l’annonce qui a choqué les supporters marseillais, le départ de Steve Mandanda. L’emblématique gardien de but de l’OM a signé un contrat de deux ans avec Rennes. Il a fait le choix de partir afin d’avoir une place de titulaire assuré, ce qu’il n’aurait pas eu à l’OM. A 37 ans, Steve Mandanda avait besoin de jouer pour espérer être avec l’Equipe de France au Qatar en fin d’année pour la coupe du Monde.

Mandanda était la priorité de Rennes

Comme l’a confié Bruno Genesio, dans des propos relayés par Ouest-France, Steve Mandanda était la priorité cet été pour Rennes.

Publicités

« C’était une de nos priorités à ce poste-là. On a attendu un peu plus que prévu, pour plein de raisons, mais on est très heureux d’avoir pu finaliser. On voulait absolument avoir Steve avec nous. C’est un très grand gardien avec beaucoup d’expérience. C’était le profil que l’on recherchait et il correspond pleinement à la mentalité que l’on souhaite avoir dans ce groupeOn s’était interrogé au mois janvier lorsqu’Alfred s’était blessé, c’était vers Steve que l’on s’était tourné. Ça ne date pas d’aujourd’hui et c’est vraiment quelque chose de très important pour l’équipe et le club. » Des contacts qui remontent donc au mois de janvier, même si « c’était trop tôt. Après on a poursuivi ça début juin et régulièrement tout le mois de juin ».

Bruno Genesio a des attentes particulières pour Mandanda. Il est « au-delà de ses qualités et compétences de gardien, j’attends qu’il prenne un rôle de leader car c’est je pense ce qui nous a un peu manqué l’année dernière. J’en ai quelques-uns dans le groupe, je trouve que d’en avoir un supplémentaire avec une expérience encore plus importante ce ne sera pas de trop pour la saison difficile qui nous attend car le championnat va être très très engagé, très serré, il va falloir être encore plus performant que l’année dernière » Toutefois, Mandanda n’aura pas un rôle de capitaine. « Je n’aime pas trop mettre les gardiens capitaine, de toute façon le brassard c’est une chose, chaque joueur est capable de se comporter comme un capitaine en étant un leader naturel ».

Une première pour Mandanda qui va découvrir un second club de Ligue 1 après 613 matchs sous le maillot phocéen. Cela ressemble tout de même à une grosse perte pour l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités