Restez connectés avec nous
Gennaro-Gattuso
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gattuso a trouvé comment compenser les absences

L’OM doit faire sans 7 joueurs parti à la CAN, (dont Amine Harit et Chancel Mbemba), Mughe, qui ne peut pas encore jouer étant donné le conflit qu’il a avec la sélection camerounaise suite à son refus de faire la CAN. Joaquin Correa, qui est en reprise mais qui devrait être disponible qu’à partir de la semaine prochaine. Autant dire que le groupe actuel est vraiment restreint même si l’OM vient d’enregistrer le renfort de Jean Onana et le retour de prêt de Luis Henrique.

Gennaro Gattuso, qui était présent pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, a expliqué son plan pour compenser ces nombreuses absences au sein de l’effectif phocéen.

« Je pense que ça peut passer par un jeu plus vertical »

« Je pense que ça peut passer par un jeu plus vertical, c’est vrai qu’on s’en est rendu compte après les 15-20 premières minutes du match, où même si on arrivait à faire des passes, on n’arrivait pas forcément à dépasser ce bloc, donc on aurait pu essayer d’être plus vertical. Après, Bilal (Nadir) et Veretout ont énormément de qualités aussi, c’est vrai qu’elles sont différentes, parce qu’Harit par exemple, c’est quelqu’un qui est très fort sur le premier contrôle, sur le dribble, mais je pense que même avec les nouvelles recrues, pour l’instant on peut réussir à travailler sur les deuxièmes ballons, sur cet aspect de verticalité. Et je pense qu’on pourra quand même réussir à le faire avec les qualités qu’on a à l’heure actuelle. »

Des joueurs comme Joaquin Correa et Bilal Nadir auront de vraies cartes à jouer avec les nombreuses absences offensives de l’OM. Même Luis Henrique pourrait avoir sa chance de prouver qu’il est capable de réaliser de meilleures prestations qu’avant son prêt à Botafogo.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités