Restez connectés avec nous
Mathieu Valbuena et Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco aurait préféré Valbuena à la place de Payet

Publicités

Si l’Olympique de Marseille gagne, en tout cas en championnat, les prestations sont assez limitées. Certains cadres de l’équipe ne sont pas à leur niveau.

Si on oublie la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille réussi un bon début de saison. 4ème du championnat avec deux matchs en retard, c’est plutôt bon signe. Ce mercredi, l’OM jouera sa qualification en Ligue Europa face à Manchester City en Ligue des Champions. En C1, l’OM s’est 5 matchs dont 4 défaites, la faute à certains cadres en dessous de leur niveau réel. Pour le consultant de RMC Sport Eric Di Meco, Dimitri Payet est loin d’être à son niveau. Selon lui, un joueur comme Mathieu Valbuena ferait mieux que le réunionnais cette saison.

« Pour moi le choix est évident ! Je prends Mathieu ! »

« Quand tu es dans un match de haut niveau où il y a de l’intensité, il y a un minimum syndical à faire. Ces derniers temps, j’ai vu des joueurs à Porto que l’on n’a pas à Marseille. Après, par exemple, si tu échanges le numéro 10 et l’avant-centre de l’Olympiakos au match aller, le résultat est inverse face au club grec. Et il faut voir le match de Mathieu Valbuena ce soir-là. Si on me propose au choix Dimitri Payet ou Mathieu Valbuena au départ d’une saison, pour moi le choix est évident ! Je prends Mathieu ! Regardez l’activité physique qu’il a sur le terrain, il est toujours en mouvement, toujours dans les espaces, il est capable de donner de bons ballons… Pour l’OM, j’étais content de voir Valbuena dans la tribune au match retour… »

Même si l’OM semble un peu mieux, il faudra réaliser un peu exploit face à Manchester City.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités