Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco envoie une nouvelle pique à Gattuso

Mercredi soir, lors de la victoire de l’OM face à Lyon, Gennaro Gattuso a opté pour une tactique en 3-5-2. Avec Balerdi, Gigot et Mbemba en défenseur central avec Lodi et Murillo en latéraux et un milieu de terrain composé de Veretout et Ounahi avec Harit en meneur de jeu et une attaque composée de Vitinha et Aubameyang.

Il n’ y avait donc pas Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr qui sont pour le moment des déceptions. Les arrières latéraux et en particulier, Renan Lodi s’est montré bien plus à l’aise dans ce dispositif où il a réussi à livrer sa meilleure prestation depuis son arrivée au club phocéen.

Eric Di Meco, espère que Gattuso continuera à utiliser ce dispositif à l’avenir.

Publicités

« J’attends de revoir avec impatience ce système. Par exemple contre Brighton à l’extérieur en Ligue Europa (le 14 décembre, NDLR) parce que là on est obligé de prendre en compte l’adversité. L’OL, c’était très moyen »

Le natif d’Avignon veut que Gattuso accepte de dire que ce système fonctionne bien.

« Ce qui me dérange dans les propos de Gattuso, c’est qu’il veut minimiser quelque chose qui a bien marché. Il ne veut pas passer pour le mec têtu, ça l’agace peut-être de ne pas l’avoir fait plus tôt. Comment peut-il dire que les joueurs étaient réticents à un changement de système ? Il le dit pour se rassurer. Oui, ce n’était que Lyon en face, mais on a vu une défense marseillaise beaucoup plus à l’aise à trois. Il faut aussi regarder les latéraux. Renan Lodi, qui est moyen depuis le début de la saison, je préfère le voir plus haut. Et comme par hasard il a été bon. Ce système permet aussi de ne pas avoir les deux attaquants de couloir qui sont catastrophiques »

Au vu de la prestation d’hier, on peut effectivement souhaiter que Gattuso poursuive avec ce système de jeu à l’avenir. L’OM a enfin réalisé sa meilleure prestation depuis longtemps. En effet, même si l’OL est dernier de Ligue 1, Lyon restait sur une bonne prestation face au RC Lens lors du premier match de Pierre Sage qui a pris la succession de Fabio Grosso qui vient d’être mis à pied.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités