Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

OM – Daniel Riolo revient sur les difficultés marseillaises

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a obtenu les trois points face à Troyes (1-0, résumé OM/Troyes ici). Si la rencontre ne restera pas dans les mémoires, l’important est d’avoir pris les trois points. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo s’est confié sur cette rencontre et les difficultés marseillaises.

L’OM s’est imposé grâce à un but de Pol Lirola ce dimanche soir contre Troyes (1-0). Une victoire importante quand on voit les résultats des concurrents directs. Décevant dans le jeu, les marseillais ont montré quelques difficultés. Ce n’est pas le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo qui dira le contraire. Selon lui, les changements de postes ne peuvent pas être la seule raison.

« D’habitude on arrive à savoir quand les joueurs sont fatigués d’un entraîneur, là il n’y a rien qui fuite » 

« Si je n’ai pas les infos sur l’état physique des joueurs et sur le fait qu’il ne veulent pas être balader comme ils sont balader et ce n’est pas ce que j’ai entendu de la part de Rongier, de la part de Guendouzi ou de Payet ou à l’intérieur du groupe de la part des hispanophone . Donc pour l’instant je n’ai pas ces infos là. Donc je ne peux pas dire que ça ne marche pas pour cette raison là. Ce que je vois ce n’est pas qu’ils sont moins à l’aise, ce que je vois c’est que les matchs tournent d’une certaine façon avec des boulettes défensives. Parfois il y a des spirales, des dynamiques. La dynamique n’est pas bonne. A Galatasaray il n’y avait pas Payet, c’est un souci pour la finition de l’équipe en général parce qu’il n’y a pas réellement de banc. Je ne sais pas pourquoi il ne fait pas jouer Harit, mais depuis qu’il est arrivé il a n’a fait qu’un bon match. Alors je ne sais pas pourquoi on fantasme sur Harit. Kamara son contrat est un problème. Sampaoli a probablement trop insisté avec Gerson. Je ne sais pas si c’est un problème de poste pour Gerson qui met une demi-heure à se retourner. Il est lourd, il ne s’adapte pas, il a un problème, il joue à deux à l’heure. Sampaoli s’est obstiné car c’est un gros transfert. D’habitude on arrive à savoir quand les joueurs sont fatigués d’un entraîneur, là il n’y a rien qui fuite » Source : RMC Sport

Certaines recrues ne sont pas à la hauteur jusqu’à maintenant notamment Gerson qui n’arrive pas à faire mieux que ce qu’il produit actuellement. Sampaoli se passe de Harit sans qu’on ne sache pourquoi. L’argentin devra peut-être faire quelques changements.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités