Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo émet de gros doutes concernant Marcelino

Le début de saison de Marcelino est assez contrasté avec notamment une élimination au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos et une troisième place en Ligue 1 avec les deux derniers matchs très mitigés.

Marcelino a été recruté pour remplacer Igor Tudor cet été. L’entraîneur espagnol a débarqué avec un nouveau système de jeu en 4-4-2 qui avait très bien fonctionné en Liga. Si jusqu’à présent les supporters marseillais lui laissent du temps, cela pourrait changer dans les prochaines semaines. S’il n’a pas encore convaincu, il n’a pas perdu le moindre match en championnat, les prestations récentes sont très moyennes. Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a fait part de ses doutes concernant le 4-4-2 de Marcelino.

« Ce qui m’emmerde c’est de ne pas comprendre ce que veut faire Marcelino »

« Ce 4-4-2 est très bizarre pour l’instant je ne suis pas convaincu mais la question que je voulais poser c’est, que fait-on du temps ? Je sais qu’à Marseille, la patience n’existe pas comme existe trop l’emballement immédiat. Ok, l’année dernière, on a eu l’expérience du catastrophisme après trois matchs. Là c’est bizarre, on est dans un catastrophisme sans haussement le ton. On entend juste que Marcelino c’est horrible, qu’il doit s’en aller avant que ce soit trop tard mais ça ne se manifeste pas réellement. Ce qui m’emmerde c’est de ne pas comprendre ce que veut faire Marcelino en dehors de ce 4-4-2 chelou. Je ne comprends pas si l’équipe doit attendre, ressortir propre, sortir au pressing… Et ça me rend sceptique. Mais m…., il n’y a eu que 4 matchs. Je reste super sceptique sur le 4-4-2, un système qui ne marche plus depuis longtemps. A l’arrivée, la satisfaction c’est Vitinha mais sinon Aubameyang ne sert à rien, les individualités sont en-dessous » 

Espérons que la trêve internationale permette à l’équipe de trouver des repères, il faut dire qu’il y a eu neuf recrues cet été. La reprise se fera face à Toulouse à l’Orange Vélodrome avant d’aller au Parc des Princes pour affronter le PSG.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités