Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Clauss dévoile les coulisses de son transfert

Jonathan Clauss a débarqué à Marseille en provenance du RC Lens après de longues négociations. Le latéral droit est revenu sur les coulisses de son transfert.

L’international français a montré ces deux dernières saisons qu’il avait les qualités pour évoluer dans un club de plus grande envergure. L’OM aura déboursé 7,5 millions d’euros hors bonus. Forcément, passé du Nord au Sud cela oblige à des changements pour l’ex lensois. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Jonathan Clauss est revenu sur les coulisses de son transfert à l’OM.

« Je me suis un peu détaché du mercato, je n’ai pas eu beaucoup de vacances et je ne voulais pas trop me plonger là-dedans. Quand mon agent m’a appelé pour me dire « rendez-vous urgent ce soir, il faut qu’on discute d’une offre qu’on a reçue », j’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres puisque c’était l’OM. C’est normal »

Evidemment, il a fallu le temps des négociations entre les différentes parties, mais un accord a fini par être trouvé.

Publicités

« Il y a eu beaucoup de discussions parce qu’on avait envie de trouver un accord, que ce soit à Lens, à Marseille, ou de mon côté. On a fait en sorte que… Tout s’est très bien passé, mais je ne vais pas forcément dévoiler tous les détails »

« Je vais essayer de retrouver cette stabilité un peu chamboulée depuis deux, trois semaines »

Le nouveau marseillais a évoqué la coupe du Monde en fin d’année et pour le moment il n’y pense pas. Il va d’abord s’installer à Marseille et reprendre une routine avant de l’envisager.

« A l’instant T, là non. Pas pour l’instant. Si j’étais resté dans mon confort à Lens, j’y aurais peut-être pensé un peu plus. Aujourd’hui, je suis focalisé sur autre chose. Il y a l’adaptation, le changement de club, de vie. Tout cela prend encore un peu trop de place. Je fais étape par étape. Je vais essayer de m’installer le plus vite possible, de trouver mon cocon, d’être bien avec ma copine, de retrouver cette stabilité un peu chamboulée depuis deux, trois semaines. Ce sont les aléas du mercato, mais après on verra »

Le latéral droit participe aux entraînements « intenses » d’Igor Tudor comme il les a lui-même décris. Il ne devrait pas avoir besoin de trop de temps pour se relancer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités