Restez connectés avec nous
Alvaro Gonzalez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cet ancien marseillais regrette la nouvelle mentalité des Classico

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Pierre Issa s’est confié dans les colonnes de So Foot sur le changement de mentalité lors des matchs entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Selon lui, il n’y a plus cette rivalité qui animée les Classico d’avant.

Les Classico d’aujourd’hui n’ont plus rien à avoir avec les anciens. La mentalité a clairement changé, ce qui enlève le charme de ce genre de matchs. Dans les colonnes de So Foot, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Pierre Issa (1996-2001) regrette ce changement de mentalité qui faisait de ces rencontres des matchs à part.

« Entre Parisiens et Marseillais, on ne se faisait pas la bise ! »

« Ah… Il faut comprendre que dans ces années-là, l’atmosphère était différente. Entre Parisiens et Marseillais, on ne se faisait pas la bise ! On ne se faisait pas des checks, comme dirait Eric Di Meco. Donc, le discours était très, très marseillais. Très, très engagé. Il n’en fallait pas beaucoup, vu les guerriers qu’on avait. Blondeau, Ravanelli, Domoraud… » Source : So Foot

Aujourd’hui, les deux équipes se serrent la main dans le couloir menant au terrain. La rivalité n’est plus aussi intense.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités