Restez connectés avec nous
Dino Baggio
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cet ancien de Parme avoue s’être dopé

L’ex international italien, Dino Baggio a évoqué le dopage dans les années 90.

Un décès n’est pas suspect, mais deux ça sème le doute. Quelques semaines séparent les décès de deux joueurs de Serie A, Sinisa Mihajlovic (53 ans) et Gianluca Vialli (58 ans). Deux joueurs qui ont évolué dans les années 90 en Serie A où les suspicions de dopage ont toujours été présentes. L’ancien international italien, Dino Baggio a évolué avec les deux joueurs par le passé et selon lui cela peut être du au dopage dans ces années là. Il s’est confié au micro de la chaîne TV7 et ses déclarations devraient faire réagir.

« Dans mes années, il y avait trop de dopage »

« Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons un peu enquêter sur les substances prises pendant ces périodes. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage. On n’a jamais pris de trucs bizarres parce qu’il y avait toujours un pourcentage à respecter. Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si elles peuvent être éliminées ou restent à l’intérieur de l’organisme. J’ai peur aussi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage ». 

Pour ceux qui se souvienne, Dino Baggio a joué face à l’OM avec Parme et la finale de la coupe UEFA entre Parme et l’OM avait déjà fait beaucoup réagir plusieurs années après. En effet, une vidéo avait montré le défenseur de Parme Fabio Cannavaro se faire injecter des piqures dans la chambre d’hôtel avant le match et face caméra. Le défenseur avait déclaré : « Ceci est bien la preuve que nous sommes des monstres ! ».

Publicités

Avec ces nouvelles révélations de Dino Baggio, cela pourrait à nouveau relancer les doutes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités