Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cet ancien coach revient sur la saison dernière

Publicités

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Rolland Courbis suit toujours l’actualité sportive de l’OM. Sur le plateau de « Top of the Foot » sur RMC Sport, il a évoqué le classico qui pourrait tourner à l’avantage des marseillais cette année. Il a également évoqué la saison dernière et la seconde place des phocéens.

L’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille Rolland Courbis (1997-1999) est revenu sur la saison dernière des hommes d’André Villas-Boas dans l’émission « Top of the Foot » sur RMC Sport.

« Je suis le premier à féliciter Villas-Boas »

« Je suis le premier à féliciter Villas-Boas. Mais par moments, j’ai envie de me déboucher les oreilles avec un coton-tige ; j’ai entendu que c’était un miracle. Mais il est où, le miracle ? L’année d’avant, tu n’as pas terminé 15e, non ? L’OM était 5e en se tapant lamentablement la Ligue Europa en première partie de saison. Alvaro, Benedetto et Rongier étaient de bonnes recrues. Bravo. C’est vrai qu’on n’était plus habitué à voir un joueur arriver à l’OM et être bon. Il y avait eu une certaine malchance et une mauvaise inspiration sur une liste pénible. Malheureusement, tu as perdu Thauvin. Après une première saison moyenne, j’ai trouvé Caleta Car mieux l’année dernière ; je n’arrive pas à me faire à Radonjic. Presque tous les postes sont doublés. Villas-Boas a su profiter d’un calendrier favorable, de certains matches où l’équipe n’était pas malheureuse. Ils ont dû aller faire un tour à Notre-Dame-de-la-Garde. Je pense notamment au match à Rennes. Villas-Boas fait rentrer Strootman à vingt minutes de la fin pour consolider les choses et ne pas prendre de but, et finalement il gagne à Rennes, un match à six points, sur un but de Strootman »

Publicités

Espérons que cette saison soit meilleure avec un parcours honorable en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités