Restez connectés avec nous
OM - Ce professeur des universités évoque la rivalité OM/PSG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce professeur des universités évoque la rivalité OM/PSG

Publicités

Pierre Dantin est professeur d’université, il est revenu sur la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Selon lui, les deux équipes ont besoin de cette rivalité.

On a encore pu se rendre compte de la rivalité entre l’OM et le PSG lors de la qualification de ce dernier pour la finale de Ligue des Champions face après sa victoire face à Leipzig (0-3). Pierre Dantin, professeur d’université évoque cette rivalité OM/PSG.

« Ce n’est pas tant la haine de l’autre, c’est la fierté d’appartenance qui est son paroxysme et qui célèbre les émotions. Et dans toute forme d’émotion, il existe aussi des moments cathartiques ; c’est-à-dire quand on se compare aux autres. Soit on s’allie, soit on s’oppose. C’est pour cela qu’on aime à dire du sport et de tous les derbies, que le sport n’existe que parce qu’il existe un « meilleur ennemi » » Source : La Provence

Il a notamment évoqué la Ligue des Champions où le PSG jouera la finale ce dimanche.

Publicités

« Je vis cette C1 comme un tournoi d’été »

Selon lui, la rivalité est bonne pour les deux clubs « Sans le PSG que serait l’Olympique de Marseille et sans l’OM que serait le PSG ? C’est le rapport d’opposition, c’est en s’opposant que l’on se construit ».

Toutefois, Pierre Dantin est supporter de l’Olympique de Marseille et il n’accord que peu d’importance à Ligue des Champions bidouillée. « Comment je vais vivre cette finale ? Comme un tournoi d’été, dont le vainqueur devra confirmer la saison prochaine dans une vraie Ligue des Champions ».

Le PSG affrontera donc le Bayern Munich ce dimanche pour savoir qui remportera la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités