Restez connectés avec nous
Duje-Caleta-Car
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Caleta-Car, c’est 60M€ pour un transfert en Premier League

Après 24 journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est à la deuxième place du championnat et compte bien y rester. Toutefois, ce mercredi, c’est en quart de finale de Coupe de France que l’OM affrontera l’OL au Groupama Stadium.

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille affrontera l’OL au Groupama Stadium en quart de finale de Coupe de France. En cas de victoire, les marseillais accéderaient au dernier carré de la compétition. La Coupe de France est devenu un second objectif aux vues des prestations marseillaises. André Villas-Boas pourra compter sur ses hommes forts comme Dimitri Payet et Steve Mandanda malgré quelques absences. Le coach pourra également compter sur sa défense qui n’a pas pris le moindre but en 2020. Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car forment un bon duo en défense centrale. L’espagnol et le croate sont en pleine forme. Le Phocéen voit même Duje Caleta-Car en Premier League pour 60 millions d’euros. Une belle somme sachant qu’il avait à peine coûter 19 millions d’euros cet été.

« Caleta-Car, désormais, c’est au moins 60 millions d’euros, au bas mot »

« Caleta-Car est en train de prendre une tout autre dimension sous le maillot de l’OM. Régulier, concentré du début à la fin du match, il confirme enfin tout le potentiel que Rudi Garcia avait vu en lui. Et alors que son transfert avait fait tiquer plusieurs conseillers de Frank McCourt, cela pourrait se révéler être la plus belle opération financière de l’Américain dans le football. Car vu son niveau et les spécificités du marché, Caleta-Car, désormais, c’est au moins 60 millions d’euros, au bas mot. Tant que ça ? C’est que Caleta-Car a un facteur qui joue pour lui : il est dans les standards de la Premier League avec ses 1 mètre 92 et ses 23 ans. Et dans ce championnat, les défenseurs centraux sont de plus en plus recherchés. Avec la concurrence, les prix peuvent vite s’envoler. Surtout que ces clubs-là n’ont pas peur de mettre des sommes colossales. Avec le Brexit, les clubs anglais auront une dernière opportunité lors du prochain mercato de recruter des joueurs européens avant qu’ils ne soient considérés comme extra-communautaires. S’ils veulent venir chercher en Ligue 1, partant du principe que les joueurs de Paris sont hors marché avec leurs salaires, il ne reste pas grand monde. Autant dire que les dirigeants de l’OM ont de quoi être en position de force sur ce dossier l’été prochain »

Le média marseillais n’envisage pas de garder le croate s’il peut être vendu à un prix aussi élevé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités