Restez connectés avec nous
Olivier DALL'OGLIO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Brest (3-1) – Dall’Oglio décrypte la défaite de son équipe

Hier après-midi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Brest (3-1) dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Si les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont longtemps cru pouvoir repartir avec le point du match nul, c’était sans compter sur Florian Thauvin et Michaël Cuisance. Les entrées en jeu côté olympienne ont fait beaucoup de bien et c’est certainement grâce à ce coaching que les olympiens ont réussi à prendre l’avantage. L’entraîneur brestois Olivier Dall’Oglio est revenu sur cette rencontre en conférence de presse d’après match. Il regrette que son équipe soit toujours dans la réaction plutôt au lieu d’agir.

« On est à réaction et on attend de prendre une gifle pour pouvoir répondre »

L’entraîneur brestois Olivier Dall’Oglio a décrypté la prestation de son équipe.

« On est menés sur un but qu’on peut largement éviter, et après on est obligés de se bouger. Ce sont les qualités et les défauts de mon équipe, on est à réaction et on attend de prendre une gifle pour pouvoir répondre. Sur la 2e mi-temps, on a pris les choses en mains sur la possession, mais pas sur le côté tranchant des attaques. Il nous a manqué ce côté. Je pense que les défenseurs adverses ont pris le dessus. On a manqué de profondeur, on est arrivés à tenir le ballon, à bien le faire circuler, mais à l’approche des 18 mètres, ça a été plus difficile. Dans la 2e mi-temps, il y a eu plus de mouvements de notre part et un peu plus de fatigue pour l’OM. Ils ont joué mercredi et on pensait qu’il y aurait plus d’espaces. C’est pour ça que j’étais en colère et remonté d’avoir pris un but sur la première surtout. Je sais qu’on est capables de réagir, mais j’aimerais bien qu’on agisse avant, c’est notre problème »

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont longtemps cru ramener un point de Marseille, c’était sans compter la perte de balle de Jean-Lucas ce a engendré le but de Florian Thauvin à deux minutes de la fin de la rencontre. Suivi de près par Michaël Cuisance quelques minutes plus tard. Brest reçoit Angers lors de la prochaine journée de Ligue 1 et enchaîne face à des clubs de bas de classement ce qui pourrait leur redonner une certaine dynamique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités