Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Balerdi a un niveau de National, mais son CV joue en sa faveur

Dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Lorient (3-2). Dans une défense remaniée en l’absence de Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi a réalisé une prestation correcte. Aux côtés de Lucas Perrin et Hiroki Sakaï, l’argentin n’a pas offert sa meilleure prestation face à Lorient. On sait pourtant que Jorge Sampaoli a fait savoir à Pablo Longoria qu’il souhaitait garder l’argentin pour son projet la saison prochaine. Il faut rappeler qu’il a une option d’achat de 15 millions d’euros. Selon le consultant de RMC Sport Kevin Diaz, Leonardo Balerdi ne vaut pas son prix.

« C’est un joueur très limité »

« Je n’ai rien contre Balerdi. Il était en Argentine, il est peut-être arrivé un peu trop tôt à Dortmund. Maintenant, il est à Marseille. Mais Balerdi, s’il s’appelle Jean-François Balerd et qu’il vient de Marseille Consolat, jamais de la vie il est professionnel ! Il ne va pas vite, il est moyen bon techniquement. C’est un beau joueur de foot. Franchement, il doit avoir un très bon agent. Il a la carte. Je ne dis pas que c’est un joueur de curling. Mais c’est un joueur très limité. S’il n’était pas Argentin, il n’aurait jamais porté le maillot de l’OM. Il a Boca et Dortmund sur son CV, maintenant Marseille. Tant mieux pour lui »

Si les résultats en présence de l’argentin parle en sa faveur, il ne réalise pas forcément toujours de bonnes prestations. Face à Lorient, il a fait un match moyen et pourtant l’Olympique de Marseille s’est imposé en fin de rencontre grâce à Pol Lirola. Actuellement 6ème de Ligue 1, l’OM a pris un peu d’avance sur Montpellier mais a toujours du retard sur le RC Lens.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités